logo La revue auto

La Skoda CITIGOe iV est morte ! Un coup pour la voiture électrique ?

Alors que la voiture électrique est en train de s’imposer un peu partout dans le monde, voici que nos confrères d’Autocar, un média britannique, annoncent avoir eu l’information comme quoi la petite citadine Skoda CITIGOe iV n’est plus produite.

Exterieur_la-skoda-citigoe-iv-est-morte-un-coup-pour-la-voiture-electrique_0 Exterieur_la-skoda-citigoe-iv-est-morte-un-coup-pour-la-voiture-electrique_1 Exterieur_la-skoda-citigoe-iv-est-morte-un-coup-pour-la-voiture-electrique_2
Voir la galerie photo

Voilà une information stratégique. Skoda aurait stoppé la production de sa petite et première voiture électrique, la CITIGOe iV. Un fait étrange si l’on considère que ses jumelles SEAT Mii et Volkswagen e-Up ! électrique resteront bien en production pendant au moins 2 ans.

Bon, si vous êtes un aficionado de cette petite Skoda, sachez qu’il reste encore des stocks, et votre concessionnaire devrait faire, tout naturellement, de bons efforts pour vous la vendre.

Pour rappel, cette Skoda CITIGOe iV est mue par un moteur électrique de 83 canassons. Il tire ses électrons d’une batterie au lithium-ion d’une capacité de 32,3 kW. Son autonomie est plutôt bonne pour une microcitadine avec environ 250 km.

Alors qu’est-ce qui a tué cette CITIGOe iV ? Certainement la stratégie de marque. Skoda ne veut plus être associée à du Low Cost. Cette citadine ne rentre plus dans les plans marketing de Skoda qui doit en plus faire de la place pour son SUV électrique : l’ENYAQ iV.