logo La revue auto

Lamborghini Huracán EVO Spyder

Conduire une Spyder, c’est vivre une expérience riche en adrénaline. Et la Huracán Evo Spyder a été conçue pour atteindre le grand frisson. Couleurs, senteurs et sons fusionnent avec un design séduisant et des matériaux ultralégers. Son V10 de 640 CV palpite et rugit avec fureur, et le solo du pot d’échappement super sportif domine la scène. Les lignes aérodynamiques, parfaites et fuselées, fendent l’air tandis que vous goûtez au plaisir de conduite le plus pur.

Exterieur_lamborghini-huracan-evo-spyder_0
Voir la galerie photo

À bord de la Huracán Evo Spyder, vous pouvez effleurer le ciel en seulement 17 secondes, soit le temps d’ouverture de sa capote ultralégère. Mais c’est grâce à son cerveau futuriste, Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), que vous pouvez vivre l’émotion de performances exceptionnelles.
Il est à même d’anticiper vos désirs et vous offre une expérience de conduite fluide, intuitive et réellement unique. Pour cela, il se base sur vos commandes, l’environnement extérieur et le mode de conduite choisi : excitant et divertissant en mode SPORT, digne de frissons en mode CORSA, et confortable et agile en mode STRADA.

Le design de l’Evo Spyder a été pensé dans le but d’éliminer le toit sans renoncer à l’aérodynamique ni à la rigidité torsionnelle du véhicule.
La forme et les proportions emblématiques originales de la marque n’ont pas été bouleversées. Au contraire, elles sont mises en valeur par des solutions aérodynamiques raffinées et restent fidèles au design intemporel de Lamborghini, qui renaît dans chaque détail. Des éléments aérodynamiques avant jusqu’à la forme du capot et de la prise d’air sur la jupe jusqu’aux pots d’échappement, le design ne parle qu’un seul langage : celui d’une évolution naturelle qui sait s’adapter aux technologies les plus modernes et qui n’oublie pas la beauté d’une forme pure qui se découpe dans le ciel.

Les intérieurs reflètent totalement le design évolutif de la Huracán EVO Spyder. La cabine de conduite est équipée d’un système d'écran tactile de 8,4 pouces ultramoderne dans la console centrale, qui permet de contrôler les fonctions de la voiture et de divertissement d'une simple pression du doigt. Les finitions intérieures exclusives, au design italien authentique, sont réalisées avec des matériaux de qualité supérieure : les revêtements sont disponibles en cuir, en Alcantara et en Carbon Skin, un matériau en fibre de carbone innovant et exclusif Lamborghini. Tous ces détails rendront votre expérience à bord encore plus unique et raffinée.


Tous les systèmes qui contrôlent la dynamique de conduite ont été mis à jour et de nouvelles technologies ont été introduites pour garantir une performance maximale. La plate-forme inertielle Lamborghini (LPI) fournit la description exacte du comportement de la voiture en temps réel. La dynamique verticale du véhicule est gérée par les suspensions magnéto-rhéologiques (LMS), tandis que la dynamique latérale est contrôlée par un système de direction faisant intervenir les quatre roues, grâce aux dispositifs Lamborghini Dynamic Steering (LDS) et Lamborghini All-wheel Steering (LAWS), avec l'aide de la répartition constante du couple entre les deux essieux (AWD) et le torque vectoring qui, alliés au contrôle de traction, déterminent également la dynamique longitudinale. Tous ces systèmes sont contrôlés par la Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), un contrôleur unique capable d'interpréter les intentions du conducteur et de les transformer en comportement souhaité du véhicule. L’émotion de conduite devient ainsi incomparable à l’intérieur du segment.