logo La revue auto

Le nouveau KIA Sorento c’est lui !

Le nouveau KIA Sorento, le SUV grande taille de la firme coréenne, fera ses débuts au Salon International de l’Automobile de Genève 2020. Mais les marqueteurs ne comptent pas laisser les fans du modèle attendre sans rien se mettre sous la dent. C’est pour cela que KIA nous offre cette première photo du Sorento 2020.

Exterieur_le-nouveau-kia-sorento-c-est-lui_0

À part cette photo0 que savons-nous ?

Bahhhh… pas grand chose en fait. Les ingénieurs résistent à notre pression et ne disent mot. Ce qui est évident, c’est que le nouveau Sorento recevra assez rapidement des versions hybrides à 48V et une version plug-in hybrid obligatoire avec les nouvelles normes de la CEE.

Concentrons-nous sur le style, puisque c’est la seule chose que nous pouvons commenter avec la publication de cette photo. La première chose que nous pouvons affirmer c’est que ce nouveau KIA Sorento intègre des lignes plus affûtées et tendues. Il se distingue ainsi des formes plus arrondies de l’ancienne génération.

La proue gagne une nouvelle forme de calandre. Le nez de tigre, « Tiger Nose » de Kia, est plus large et expédie les projecteurs à ses extrémités. Les projecteurs intègrent les feux de jour à LED « oeil de tigre ». Le profil est plus long. Son empattement est allongé, tout comme son capot moteur qui repousse le pilier A de 30 mm vers l’arrière. Prenant naissance entre le capot moteur et la calandre, une ligne continue vient souligner les ailes avant et se poursuit en une ligne maîtresse s’étendant tout le long du véhicule et plongeant vers les nouveaux feux arrière verticaux.

Le Sorento de nouvelle génération est le fruit d'une collaboration entre les trois bureaux de style de Kia en Corée du Sud, en Allemagne et en Amérique du Nord. Il repose sur une toute nouvelle plate-forme.

KIA nous donne donc rendez-vous le 3 mars à Genève pour sa révélation.