logo La revue auto

Le retour de la Jaguar XE SV Project 8, oui, mais en « Touring Pack »

La Jaguar XE SV Project 8, c’est l’excellence du savoir des ingénieurs de la firme anglaise. Mais si l’on croyait que la production s’était stoppée il y a peu, voici que le félin relance la construction de cette berline avec 15 nouveaux exemplaires plus civilisés.

Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_0 Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_1 Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_2 Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_3 Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_4 Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_5 Exterieur_le-retour-de-la-jaguar-xe-sv-project-8-mais-en-touring-pack_6

Une Jaguar Project 8 plus sage dehors…

Si cette machine est de l’ordre du délire mécanique, les ventes des 300 exemplaires ne se sont pas passées comme Jaguar Special Vehicle Operations l’avait espéré. Alors pour relancer le bolide, les ingénieurs proposent aujourd’hui le « Touring Pack » qui la rend plus consensuelle.

Sur cette version, vous ne trouverez ni autocollants ni aileron arrière. Ce dernier est remplacé par un becquet, bien plus élégant. Cependant pour compenser l’effet d’aspiration de celui-ci, les ingénieurs lui ont offert un spoiler avant avec un répartiteur redessiné.


… mais folle dedans.

Tout l’intérêt de la Jaguar XE SV Project 8 se cache sous le capot moteur. Ici, on retrouve le spectaculaire V8 de 5 litres avec suralimentation. Il est poussé ici à son paroxysme avec une cavalerie de 600 chevaux pour 700 Nm de couple.

Les performances sont toujours aussi délirantes avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et la vitesse maximale monte à 322 km/h.