logo La revue auto

Le Toyota RAV4 Hybride passe enfin au RECHARGEABLE !

Le RAV4, c’est une success story indéniable pour le constructeur japonais. S'il a presque inventé le segment du 4x4 loisirs, il a su évoluer tout au long de ses générations. Aujourd’hui, au Salon de Los Angeles, il dévoile une nouvelle évolution de son concept avec une version hybride… rechargeable.

Exterieur_le-toyota-rav4-hybride-passe-enfin-au-rechargeable_0 Exterieur_le-toyota-rav4-hybride-passe-enfin-au-rechargeable_1 Exterieur_le-toyota-rav4-hybride-passe-enfin-au-rechargeable_2
Voir la galerie photo

Le nouveau Toyota RAV4 s’est déjà vendu à plus de 120 000 exemplaires depuis son lancement, dont plus de 105 000 hybrides en Europe de l’Ouest. Cette nouvelle version hybride rechargeable devrait confirmer ce succès car en plus de proposer une puissance combinée de 306 chevaux, il est annoncé avec des émissions de CO2 de 30 gramme. Largement de quoi passer sous la barre des malus sur plusieurs années.

Le moteur est un 4 cylindres de 2,5 litres. Couplé à une nouvelle batterie au lithium-ion à haute capacité et ajouté un convertisseur/rehausseur de tension, il propose des performance qui n’ont plus rien à voir avec le caractère mollasson des autres versions. Pour preuve, il abat le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

Comme ce RAV4 Hybride rechargeable use d’une « vraie » batterie, il dispose d’une autonomie en mode tout électrique enfin digne du nom « Hybride ». Des 300 à 500 mètres des versions classiques, il pose aujourd’hui une autonomie qui devrait supporter les 50 km.

Le nouveau RAV4 Hybride Rechargeable sera commercialisé au troisième trimestre 2020 et son PRIX devrait bien gonfler au vu des prestations largement en hausse.