logo La revue auto

Le Valhalla est dans le V6 hybride.

L’industrie automobile est à l’arrêt complet. Aston Martin n'y échappe pas. Pourtant, la firme britannique continue à nous abreuver d’informations et il est question, ici, du V6 de 3 litres biturbo assisté par un système hybride de son hypercar : l’Aston Martin Valhalla.

Le Valhalla est dans le V6 hybride. Le Valhalla est dans le V6 hybride. Le Valhalla est dans le V6 hybride.
Voir la galerie photo

Cette machinerie est le fruit du travail des ingénieurs motoristes de Gaydon. C’est d’ailleurs la première fois depuis 1968 qu’Aston Martin se lance dans une telle complexité mécanique sans l’appui d’un partenaire. Ce bloc moteur est baptisé « TM-01 ». Il est une sorte d’hommage à Tadek Marek, l’ingénieur qui marqua la firme dans les 50’s.

Ceci dit, Aston Martin reste toujours discret sur les performances de son moteur. Tout juste sait-on que ce 3.0L V6 hybride devrait dépasser les 1000 chevaux grâce, entre autres choses, à la disposition d’un biturbo placé entre les deux rangées de cylindres.

Comme il sera hybride rechargeable, ce moteur hyper puissant répondra aux normes d’émissions les plus drastiques. Enfin, le poids de ce groupe motopropulseur est « inférieur à 200 kg ».