logo La revue auto

leboncoin rachète L’Argus : la naissance d’un géant ?

Voilà c’est officiel. Le groupe leboncoin vient de racheter L’Argus et ses multiples marques. Nous assistons à la naissance d’un géant français des services de l’automobile sur internet.

Exterieur_leboncoin-rachete-l-argus-la-naissance-d-un-geant_0

Antoine Jouteau, Directeur Général de leboncoin Groupe nous déclare ce matin : « La mutualisation des expertises entre leboncoin, leader sur le marché du véhicule d’occasion et L’Argus, spécialiste reconnu des services de l’automobile, va permettre aux professionnels du secteur d’accroître leur efficacité dans des proportions inédites ».

leboncoin Groupe s’attachera à développer les activités de l’Argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du Groupe Adevinta, notamment en accélérant sur la digitalisation et un développement international optimisé.

Afin de créer des synergies opérationnelles et commerciales le plus rapidement possible entre les deux entités, Olivier Flavier (qui avait rejoint leboncoin Groupe en 2016 en tant que Directeur Général Agriaffaires & MachineryZone) est nommé au poste de Directeur Général du Groupe l’Argus. L’Argus compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc) qui continueront à travailler sur leurs sites actuels.

Avec plus de 28 millions de visiteurs, l'ensemble des marques se place en Leader incontestable de l'annonce automobile. La question est : que fera son premier concurrent historique LaCentrale ?