logo La revue auto

Les moteurs FireFly Turbo de FIAT passent la barre des 100 000

Le 100 000e moteur FireFly Turbo vient d'être produit dans l'usine FCA Powertrain de Bielsko-Biała en Pologne, l'une des usines de moteurs parmi les plus modernes du groupe FCA qui a par ailleurs reçu la distinction "World Class Manufacturing Gold Medal 2012". Le moteur 3 cylindres FireFly Turbo 1.0 et sa version 4 cylindres 1,3 litre constituent à ce jour la proposition de moteurs la plus compacte et la plus propre pour les voitures du groupe italo-américain.

Exterieur_les-moteurs-firefly-turbo-de-fiat-passent-la-barre-des-100-000_0

Actuellement disponible sur les Jeep Renegade et Fiat 500X, la nouvelle famille de moteurs essence FireFly Turbo est conçue pour offrir des économies de carburant et d'émissions de CO2 par rapport aux précédents blocs essence, ces moteurs atteignent la barre des 100 000 premiers produits. De quoi annoncer fièrement une économie théorique d'1,5 tonne de CO2.

Les moteurs FireFly sont conformes à la norme Euro 6 / D-TEMP et équipés du filtre à particules pour moteur essence (GPF). Les motoristes s'enorgueillissent de plus de 75 000 heures d'analyse virtuelle, 60 000 heures de tests hors véhicule et quelque 5 millions de kilomètres parcourus sur différents continents.

Leur particularité réside dans leur architecture spécifique qui cherche à garantir (dixit FIAT) : efficacité, modularité, degré élevé de standardisation pour les composants et les processus de production ainsi qu'une flexibilité et une adaptabilité remarquables aux évolutions futures.