logo La revue auto

Lexus LY 650 : Le Yacht Nippon Yankee

Lexus a été créée en 1989, par la firme Toyota pour, concurrencer les marques Premium Allemande sur le sols Américain. Depuis 2012, Lexus est devenue une marque autonome dans le groupe et elle produit aujourd’hui des berlines et SUV haut de gamme qui conquière des parts de marché un peu partout à travers le globe. En 1997, Toyota lance sa division « Marine Business Department » et demande à Lexus de s’occuper de cette branche de production de yachts premium. Le Lexus LY 650 sera le dernier bolide des mers à sortir des ateliers.

Voir la galerie photo

Au Japon, quand le Patron dit, les employés font !

Portée par la l’inspiration du Président de Lexus, Mr Yoshihiro Sawa, pour qui Lexus est une marque qui : « explore de nouvelles façons d’offrir à nos clients des expériences innovantes et étonnantes ». La marque tisse des partenariats avec des artistes et entreprises capable de créer et de à faire vivre, la signature : «Experience Amazing ».

C’est la raison pour laquelle Lexus investit largement dans les univers de l’art culinaire, du design, du cinéma ou et d’autres domaines encore. Avec le Yacht Lexus LY 650, la firme revient dans l’univers nautique avec une nouvelle interprétation du langage « stylistique L-finesse de Lexus ».

Les Takumis rencontrent les artisans de Marquis-Larson.

Shigeki Tomoyama, vice-président exécutif de Lexus poussa ses équipes à « présenter une vision de rêve du luxe lifestyle susceptible de transposer le potentiel de mobilité Lexus sur l’eau ».

Pour réussir ce parie, les ingénieurs ce sont rapprochés du groupe Marquis-Larson Boat. Basé à Pulaski, Wisconsin, Marquis-Larson réaliserait selon Lexus, la synthèse parfaite entre le savoir-faire artisanal, la technologie moderne et un design inspiré. Complétant la longue tradition des maîtres-artisans Takumis de Lexus. Marquis dispose d’un solide savoir-faire démontré de manière indiscutable par son équipe de construction nautique dont beaucoup de membres ont 30 années d’ancienneté dans l’entreprise.

Du style L-Finesse de la voiture au Yacht.

Plusieurs éléments phares du concept de 42 pieds ont été reconduits pour le Lexus LY 650. Le nouveau yacht Lexus, d’une longueur de 65 pieds et d’une largeur de 19 pieds, offre une forme élégante avec une proue robuste et expressive, un pont galbé et une section arrière accentuée. Vue de profil, la courbe ascendante et plongeante caractéristique de la ligne de toit Lexus se prolonge dans la large poupe montante de la section arrière.