logo La revue auto

Lucid Air Performance : Plus rapide que Bugatti

La bataille entre les constructeurs américains de voitures électriques ne fait que commencer. Après la réponse de TESLA qui promet un Model S Plaid de 1 100 chevaux, voici que Lucid réplique à cette annonce avec une évolution majeure de sa berline qui compterait également sur trois moteurs. Résultat, elle exploserait TESLA et même Bugatti sur le 0 à 400 mètres.

Lucid Air Performance : Plus rapide que Bugatti Lucid Air Performance : Plus rapide que Bugatti
Voir la galerie photo

Les Lucid Air ne sont pas encore sur la route, que le fabricant nous dévoile déjà l’une de ses évolutions : la Lucid Air Performance.

Lucid propose déjà à la vente, du moins en Amérique du Nord, une Air forte de 1 080 chevaux. Un chiffre totalement délirant puisqu’il surclasse toutes les supercars européennes, hors les modèles Bugatti. Eh bien, il semblerait que la prochaine Lucid Air Performance fasse mieux.

Le constructeur vient d’annoncer le quart de mile (400 m) départ arrêté en 9,245 s, atteignant alors 157,26 miles par heure, soit plus de 253 km/h. C'est plus rapide que la Bugatti Chiron de 1 500 ch et 1 800 Nm sur le 0 à 400 m. Pour arriver à cette performance, la firme dispose d’une batterie de 113 kWh issue de la Formula E et de trois moteurs électriques.

Cependant, Lucid s’arrête ici pour les informations.