logo La revue auto

Lumière sur la nouvelle SEAT Leon

Lors de la présentation de la troisième génération en 2012, la SEAT Leon a été la première voiture de son segment à être équipée de la technologie Full LED. La nouvelle génération de Leon se devait de faire mieux.

Exterieur_lumiere-sur-la-nouvelle-seat-leon_1 Exterieur_lumiere-sur-la-nouvelle-seat-leon_2 Exterieur_lumiere-sur-la-nouvelle-seat-leon_3 Exterieur_lumiere-sur-la-nouvelle-seat-leon_0

L’effet « Whaou » de SEAT…

La toute nouvelle SEAT Leon bénéficie de systèmes d'éclairage qui rehaussent le style de la voiture, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Dès lors que vous pénétrerez dans le cockpit de la toute nouvelle SEAT Leon, vous serez sous les spotlights de l’éclairage d’ambiance du système Full LED qui enveloppe le tableau de bord et les portières avant.

Si la lumière illumine l’habitacle, elle embellira le dessin de cette nouvelle Leon, car la compacte intègre la dernière technologie Full LED. À l'avant, cela se traduit par des phares dynamiques d’une luminosité et d’une clarté capables d'illuminer les routes les plus sombres.
À l'arrière, le bandeau LED qui relie les deux phares arrière s'illumine au démarrage pour vous souhaiter la bienvenue. La nouvelle Leon bénéficiera aussi de clignotants dynamiques qui en plus d’améliorer la sécurité offrent un style moderne.


L’effet « HOLA » de l’espagnole…

Avant même de prendre la route, un éclairage de bienvenue se projette sur le tarmac. Le mot "Hola" illuminera ainsi votre journée.

« La technologie d'éclairage de pointe est essentielle pour améliorer le design d'un véhicule. Avec la toute nouvelle SEAT Leon, nous avons pu l'utiliser avec beaucoup d'efficacité pour renforcer son caractère déjà marqué », a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design chez SEAT. « À l'intérieur, l'éclairage d’ambiance enveloppant de la nouvelle Leon lui permet de passer un nouveau cap en matière de fonctionnalité et d'esthétique."

La technologie d'éclairage de la toute nouvelle SEAT Leon a été conçue et développée au Centre Technique de SEAT à Martorell.
Cette quatrième génération de SEAT Leon sera dévoilée le 28 janvier.