logo La revue auto

Maserati BANDE avec cette Levante Trofeo !

La firme italienne nous dit qu’une « nouvelle ère s’annonce et Maserati met en avant son savoir-faire italien en présentant un Levante Trofeo dans une livrée spéciale ». De quoi nous parle la marque au trident ?

Exterieur_maserati-bande-avec-cette-levante-trofeo_0 Exterieur_maserati-bande-avec-cette-levante-trofeo_1
Voir la galerie photo

La Levante Trofeo c’est quoi ?

C’est la réponse de la bergère italienne au berger allemand. Car lorsque l’on porte le blason au Trident, difficile de ne pas répondre aux menaces teutonnes qui portent la puissance de leur SUV à des sommets.

C’est la raison pour laquelle, Maserati nous propose depuis peu cette Levante Trofeo qui porte en son sein un V8 3,8 l à double turbo assemblé dans l’usine Ferrari de Maranello. Une œuvre d’art capable de produire l’équivalent de 590 pur-sang à 6 250 tr/min pour un couple impressionnant de 730 Nm dès 2 250 tr/min. Ce bloc propulse les 2 tonnes de la Levante Trofeo, de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, mais peut aussi atteindre l’impressionnante vitesse de pointe de 304 km/h !

Une Levante Trofeo spéciale

Cette Levante Trofeo, conserve la belle mécanique, mais propose une robe de carrosserie spéciale. Si le noir est superbement profond et discret, la bande « tricolore » aux couleurs de l’Italie qui court de l’arrière jusqu’au bouclier avant de la voiture est très voyante. Elle a été appliquée par les équipes Maserati, au sein de l’usine de Modène. Cette finition souligne « l’excellence made in Italy ».

Cette nouvelle finition est disponible à partir de juin sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et dans quelques semaines pour le reste du monde.

Donc la nouvelle ère de Maserati, c'est la bande !!! ???