logo La revue auto

Maserati et sa transformation électrique !

2020 sera l’année de la transformation pour Maserati. En effet, la marque se lancera dans l'électrification de sa gamme et tout commencera par la berline Ghibli, produite à Turin. Elle deviendra alors la première voiture à propulsion électrique hybride de la marque.

Voir la galerie photo

Le premier véhicule de cette toute nouvelle gamme sera la très attendue supercar incarnant innovation et héritage sportif de la marque au trident. Elle sera produite dans l’usine de Modène où d'importants travaux de modernisation de la chaîne de production sont en cours pour accueillir ces nouvelles technologies électriques. Ensuite viendra un nouveau SUV Maserati construit à Cassino et destiné à jouer un rôle de premier plan pour la marque.

Après de nombreuses années de succès, GranTurismo et GranCabrio font toujours partie des symboles de la marque. La nouvelle génération annoncera l'ère de l'électrification complète de la gamme Maserati. Les tout nouveaux modèles GranTurismo et GranCabrio seront produits à Turin, où FCA investit 800 millions d’euros.

L’arrivée de ces nouveaux modèles complètera la gamme actuelle, elle-même en amélioration constante : Levante, Quattroporte et Ghibli.