logo La revue auto

Mazda MX-5 « 100ème Anniversaire » : un hommage au Mazda R360 Coupé

C’est un peu futile en ce moment, mais pensons au jour où nous pourrons enfin sortir de nos domiciles. Ce premier jour de liberté pourrait être sublimé si on avait la possibilité de rouler cheveux au vent à bord de cette série limitée « 100e Anniversaire » du plus joyeux roadster, le Mazda MX-5.

Mazda MX-5 « 100ème Anniversaire » : un hommage au Mazda R360 Coupé Mazda MX-5 « 100ème Anniversaire » : un hommage au Mazda R360 Coupé Mazda MX-5 « 100ème Anniversaire » : un hommage au Mazda R360 Coupé Mazda MX-5 « 100ème Anniversaire » : un hommage au Mazda R360 Coupé
Voir la galerie photo

Le roadster Mazda MX-5 « 100e Anniversaire » se réinvente stylistiquement en s’inspirant des deux couleurs qui firent le succès de la Mazda R360 Coupé lors de son lancement en 1960. C’est donc le grand retour du blanc et du rouge « Burgundy ». À ceci, Mazda rajoute de nombreux éléments de design spécifiques, comme :
- Des centres de roue exclusifs ornés du logo Spécial 100e anniversaire.
- Tapis de sol avec logo « 100e Anniversaire »
- Appuis-tête frappés du logo « 100e Anniversaire »
- Moquette rouge «Burgundy»
- Télécommande frappée du logo «100e Anniversaire» et présentée dans un boîtier exclusif
- Centres de roue ornés du logo «100e Anniversaire»
- Coloris extérieur Snow Flake White Pearl Mica
Cette série limitée a été commercialisée aujourd’hui même au Japon, et sera disponible à la commande en Europe à compter de l'automne 2020.

Enfin sachez que cette série spéciale sera également disponible sur les modèles Mazda2, Mazda3, CX-3, CX-30 et CX-5.


Qu’est ce que le Mazda R360 Coupé de 1960 ?

La Mazda R360 Coupé fut le tout premier véhicule de tourisme de Mazda, et suscita immédiatement un formidable engouement auprès des conducteurs grâce à son style exclusif et résolument avant-gardiste, à son remarquable comportement routier et à son tarif des plus concurrentiels, offrant ainsi l’opportunité à nombre de clients d’acquérir un véhicule pour la toute première fois de leur vie.

Ce véhicule était doté d’un moteur quatre temps (une première pour l’époque pour une Kei Car) et d’une transmission automatique, et se distinguait par un poids réduit destiné à améliorer son agrément de conduite, une caractéristique emblématique de tous les modèles Mazda actuels.