Vous pouvez écouter cet article :

Mercedes Classe E All-Terrain : les prix et infos avant de passer commande

Chers lecteurs, accrochez bien vos ceintures et préparez vos portefeuilles, car la famille de la Classe E de Mercedes-Benz ne cesse de s'agrandir. Après avoir ébloui le monde automobile avec la berline et le break, voici enfin le moment tant attendu : l'arrivée de la Classe E All-Terrain. Ce n'est pas vraiment une nouveauté, puisqu'elle est en France depuis 2017. Mais comme disent nos amis français, "Mieux vaut tard que jamais !" Allons donc jeter un coup d'œil sous le capot et examiner ce qui se cache derrière cette offre All-Terrain.

Voir la galerie photo

Pour commencer, la Classe E All-Terrain est, comme son nom l'indique, une Classe E conçue pour affronter un peu de boue et de graviers. Elle est équipée de la transmission intégrale 4MATIC de série, offrant une garde au sol qui dépasse celle de son homologue classique de 46 mm, même quand on la charge de marchandises comme un mulet. Oui, vous avez bien lu, c'est la voiture pour ceux qui aiment avoir l'impression de conduire un 4x4 tout en buvant leur café matinal.

De plus, pour vous donner un avant-goût de l'aventure, la Classe E All-Terrain est dotée d'une suspension pneumatique AIRMATIC. Et n'oublions pas le programme de conduite tout-terrain, comme si vous alliez grimper des montagnes chaque jour pour aller travailler. Mais l'innovation ne s'arrête pas là. Mercedes a eu la brillante idée de doter cette voiture d'un "capot transparent", qui vous permet de voir virtuellement sous le véhicule grâce à une caméra à 360 degrés. Idéal pour repérer ces terribles nids-de-poule ou ces monstrueux rochers qui hantent nos routes françaises.

Cependant, le véritable atout de la Classe E All-Terrain est son design tout-terrain unique. Avec ses pare-chocs spéciaux et ses protections anti-encastrement en chrome brillant, cette voiture crie "je suis prête pour l'aventure". Pour ne pas laisser planer de doute sur son caractère robuste, la calandre et les enjoliveurs de passage de roue sont gris foncé mat. Parfait pour se fondre dans la nature, ou du moins essayer.

Vous vous demandez peut-être combien tout cela va vous coûter. Eh bien, les prix commencent à 77 850 € pour la version 220 d 4MATIC. Faites un vœu, ou deux, avant de consulter votre compte en banque. Vous pourrez commander cette merveille chez les distributeurs français au premier trimestre de l'année 2024. N'oubliez pas d'apporter un chéquier bien garni.

Mais attendez, il y a plus ! La Classe E All-Terrain adopte une nouvelle stratégie produit qui inclut un équipement de série élargi. Si vous êtes en France, cela signifie que vous bénéficierez d'une finition métallisée, de poignées de porte affleurantes, et même d'une clé numérique dans le cadre du pack confort KEYLESS-GO. C'est bien de pouvoir déverrouiller sa voiture sans sortir la clé de sa poche, non ? Ah, la technologie moderne…

L'équipement de série pour le marché français comprend également l'avertisseur d'angle mort, des sièges chauffants et la ligne d'équipement Advanced de série. Et pour couronner le tout, vous pourrez opter pour l'intérieur et l'extérieur Advanced Plus en option. Parfait pour ceux qui aiment s'entourer de luxe et de confort, même lorsqu'ils s'aventurent en terrain hostile.

Et si vous êtes du genre à aimer personnaliser votre véhicule, la Classe E All-Terrain vous permet de le faire via le Mercedes me Store. Il y a même des fonctions que vous pourrez activer via la technologie over-the-air (OTA). Après tout, pourquoi devriez-vous vous contenter de ce que vous avez choisi lors de l'achat initial ? Tout est possible, à condition d'avoir un peu d'argent de côté.

Alors, mes amis, si vous rêvez de conquérir la jungle urbaine avec style, la Mercedes Classe E All-Terrain est là pour vous. Préparez-vous à sortir des sentiers battus, même si ces sentiers sont simplement des rues pavées. Et n'oubliez pas de vous munir d'un bon parapluie, car cette Classe E pourrait bien vous faire verser des larmes de bonheur… ou de tristesse, en fonction de l'état de votre compte en banque !


Tarifs de la nouvelle Mercedes Classe E All-Terrain

Classe E All-Terrain


E 220 d 4MATIC

E 300 de 4MATIC

Cylindrée

cc

1,993

1,993

Puissance nominale du moteur à combustion

ch

197

197

Puissance électrique (mild-hybrid ou plug-in hybrid)

ch

23

129

Couple

Nm

440

440

Couple électrique

Nm

205

440

Puissance nominale

ch

-

308

Couple du système

Nm

-

700

Accélération 0-100 km/h

s

8.1

6.9

Vitesse maximale

km/h

220

213

Consommation

l/100 km

6.0-5.3

0.9-0.6

Consommation électrique

kWh/100 km

-

25.1-22.9

Émissions combinées CO 2

g/km

157-139

22-17

Autonomie électrique

km

-

85-102

Tarif TTC en France

euros

77 850

88 450

les autres actualités sur Mercedes

Pour ceux qui trouvent qu’un SUV est trop haut perché, mais apprécient de pouvoir transporter la petite famille hors des sentiers battus, Mercedes ... Voir plus

La Classe C, c’est le best seller mondial de la firme à l’étoile. D’ailleurs, Mercedes peu s’enorgueillir d’en avoir vendu plus de 10 millions à tr... Voir plus

Apparue sous un nouveau jour, la Mercedes-AMG C63 coupé n’apporte aucune évolution mécanique. Charge à Mansory de corriger le manque de puissance, en ... Voir plus
Pour le salon de New York, Mercedes a lancé un nouveau membre rafraîchi de la gamme Classe C., la Mercedes-AMG C63.... Voir plus
La récente mise à jour opérée sur la Mercedes Classe C s'étend peu à peu au reste de la gamme. C'est au tour de la déclinaison Mercedes-AMG C43 de liv... Voir plus
Cela fait déjà 30 années que la marque à l'étoile nous propose sa transmission intégrale. De fait, Mercedes en est devenu l'un des experts. Aujourd'hu... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Mercedes

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9