L’année dernière, Mercedes a lancé la berline EQS, une grande berline de luxe entièrement électrique. Aujourd’hui, la marque lance le tout nouveau SUV EQS à 7 places qui vise le sommet de son segment.
Comme la berline EQS, l’EQS SUV de base est le 450+. Il utilise un seul moteur synchrone à excitation permanente (PSM) sur l’essieu arrière, qui délivre 359 ch et 568 Nm. Au-dessus, nous trouvons l’EQS 580 4MATIC qui utilise un moteur PSM sur chaque essieu pour une puissance combinée de 544 ch et 858 Nm de couple. Il est à noter que sur les deux niveaux de finition, la puissance proposée est légèrement supérieure à celle de la berline correspondante.
Avec leur chargeur embarqué de 200 kW, les deux versions sont capables, dans le meilleur des cas, de recharger de 10 à 80 % en 31 min ou encore de récupérer 300 km d’autonomie (tant que vous ne prenez pas l’autoroute) en seulement 15 min et, enfin, de parcourir jusqu’à 600 km selon la norme WLTP (soit 170 km de moins que la berline).
Dans l’habitacle, on retrouvera quasiment l’EQS berline (lire notre essai) avec toutes les technologies possibles, les grands écrans et la qualité de fabrication sans faille. Le SUV est également livré de série avec la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif, le système DYNAMIC SELECT qui comprend les modes de conduite Confort, Sport, Eco et Individuel, et la direction de l’essieu arrière à 10 degrés.