logo La revue auto

MG ZS : le nouveau SUV électrique à la sauce Nuoc-mâm

Voilà une configuration de présentation bien particulière. Si de coutume nous avons droit à une exhibition dans un hangar, qui nous permet de voir et même d'entrer dans un véhicule, pour MG cela se cantonnera à un webinaire. Donc impossible de vous donner nos premières impressions sur la qualité de fabrication et encore moins sur nos impressions de conduite. Nous allons donc nous contenter des premières informations techniques fournies par MG qui fait son grand retour en France.

MG ZS : le nouveau SUV électrique à la sauce Nuoc-mâm MG ZS : le nouveau SUV électrique à la sauce Nuoc-mâm MG ZS : le nouveau SUV électrique à la sauce Nuoc-mâm MG ZS : le nouveau SUV électrique à la sauce Nuoc-mâm
Voir la galerie photo

Cela fait bien longtemps que Morris Garages ne sévit plus dans l’Hexagone. MG fut l’une des marques anglaises qui n’ont pas vraiment passé le cap de leur passé glorieux. À tel point qu’en 2006, cette vénérable marque automobile de Sa Majesté fut vendue aux Chinois de SAIC Motor (Shanghai Automotive Industry Corporation). Depuis, il faut se déplacer sur les terres de l’empire du Milieu pour entrapercevoir des MG qui sont très loin des produits faits par les Britanniques.
Fini donc les petites sportives, les berlines qui sentent bon le bois, place à ce SUV urbain électrique.

Que nous propose cette MG ZS EV ?

Il s’agit donc d’un SUV plutôt urbain avec ses 4,31 mètres de long, 1,81 m de large et 1,64 m de haut. La soute à bagages offre quant à elle 448 litres d’espace.

Sous le capot moteur se cache un moteur électrique de 143 chevaux et 353 Nm de couple qui propulse cette voiture électrique de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. Comme toute automobile électrique, la vitesse de pointe ne bat pas des records… bien au contraire puisque le SUV se contente de 140 km/h au compteur.

Revenons à l’essentiel qui se cache dans le plancher. Ici, les ingénieurs ont installé une batterie de 44,5 kWh. Une donnée qui la place dans une petite moyenne de la catégorie, car une Peugeot e-2008 ou DS 3 Crossback E-Tense en compte 50. Cependant, avec une consommation normée de 18,6 kWh, MG nous annonce une autonomie de 239 km.

Question recharge, MG nous dit qu’il lui faut un peu plus de 40 minutes sur une charge rapide et 7 h 30 sur une prise domestique.

Les prix du MG ZS EV…

La question qui fâche généralement lorsque l’on aborde une voiture électrique. Tout d’abord, sachez que la marque propose 2 finitions : Confort et Luxe. Le choix s’articule également sur 5 couleurs : Dover White, Pebble Black, Diamond Red, Regal Blue et Aqua Cyan.

Prix MG ZS EV Confort : 29 990 €
Prix MG ZS EV Luxe : 31 990 €

MG, certain de son approvisionnement annonce que « Comparé aux autres concurrents électriques, pour lesquels les délais de livraison peuvent atteindre plusieurs mois après l’achat, les clients MG n'auront pas à attendre leur nouvelle MG ZS EV 100% électrique ». Une annonce ambitieuse qui peut se retourner contre elle, si le concessionnaire parisien à République ne répond pas comme il se doit à cette affirmation.

Rajoutons à cela que « La MG ZS EV bénéficie d'une garantie de 5 ans ou 150 000 km, de 8 ans ou 150 000 km pour la batterie, et d'une garantie anti corrosion de 10 ans. »

Conclusion:


Pour notre part, nous attendons une prise en main de ce nouveau modèle pour voir si les ingénieurs et usines d’assemblage chinois sont capables de se frotter réellement à la production européenne. Pour cela, il faudra attendre le déconfinement… affaire à suivre !