logo La revue auto

Nissan IMq : le Qashqai empruntera le moteur hybride du Outlander

À Genève, Nissan dévoile un show-car conçu à Londres. Il se pourrait bien que ce soit le dernier, car Brexit oblige, le constructeur nippon se désengage petit à petit du Royaume-Uni. Ce qu’il faut retenir de ce Nissan IMq concept, c’est le travail sur le renouveau du Qashqai qui devait arriver en 2020.

Exterieur_nissan-imq-le-qashqai-empruntera-le-moteur-hybride-du-outlander_0 Exterieur_nissan-imq-le-qashqai-empruntera-le-moteur-hybride-du-outlander_1 Interieur_nissan-imq-le-qashqai-empruntera-le-moteur-hybride-du-outlander_0

Le Nissan IMq concept a été conçu sur une plateforme moderne hybride longue de 4,5 m. Il dispose de deux moteurs électriques. Un à l’avant et l’autre à l’arrière, cumulant 335 ch pour un couple de 700 Nm.

Pour ne jamais tomber en panne de courant, ce SUV conserve un moteur thermique à essence. Il s’agit d’un 4 cylindres de 1,5 litre. Il prolonge l’autonomie à la façon d’un Mitsubishi Outlander. ET cela tombe bien, puisque l’alliance Renault-Nissan avait fait main basse sur Mitsubishi.