logo La revue auto

Nissan JUKE : la seconde génération arrive enfin !

Il aura fallu attendre neuf années et plus d’un million d’exemplaires vendus depuis son lancement pour que Nissan se décide enfin à renouveler son SUV urbain. Avant de nous le dévoiler officiellement ce 3 septembre 2019, nous avons réussi à récupérer cette photo alors que le JUKE 2 venait de boucler les dernières étapes des essais sur route.

Exterieur_nissan-juke-la-seconde-generation-arrive-enfin_0

Nouveau JUKE ou… évolution stylistique ?

Cette deuxième génération du véritable premier SUV urbain à succès arbore désormais un tout nouveau look. Sur l'asphalte de la piste d'essais de Millbrook au Royaume-Uni, on ne peut que distinguer une vague allure de la voiture qui est encore dissimulée. Cependant, à y regarder de plus près, on voit bien les hanches galbées, une ceinture de caisse haute et une calandre massive bien dans le ton des derniers modèles Nissan.

La conception de ce nouveau JUKE raconte, selon Nissan, « l'histoire de la collaboration entre différents designers Nissan en Europe. Tous auront contribué à l'évolution du Nissan JUKE. Le modèle original avait fortement marqué les esprits et attisé l'imagination des conducteurs. »

Nissan JUKE, ce qui est nouveau…

Alors que le lancement officiel se tiendra début septembre, Nissan dévoile déjà quelques informations sur la seconde génération du JUKE :
- Des lignes tendues, des jantes en alliage de 19 pouces et une allure reprenant les traits de la première génération.
- La conception, dont le développement est directement « inspiré des besoins des conducteurs » de SUV urbains, allie design, dernières technologies et réel confort de conduite
- Le nouveau Nissan JUKE devient le troisième véhicule Nissan à embarquer la technologie ProPILOT
- La seconde génération du Nissan JUKE offre désormais plus d'espace et de confort au conducteur et à ses passagers. Le tout, sans rien sacrifier de son agilité

Et quoi d’autres avec ce Nissan JUKE ?

Alors que le premier modèle avait initié et pris la tête du segment des SUV urbains, la seconde génération du Nissan JUKE, fort de son identité unique, présente toujours plus de caractère, de performances ainsi que les dernières nouveautés en termes de connectivité. Tout cela, toujours dans le but d'améliorer le confort de conduite.