logo La revue auto
  • Accueil Actu News auto Nominations dans la Division Car.Software de VW : Le prix d’une trop grande confiance en soi.

Nominations dans la Division Car.Software de VW : Le prix d’une trop grande confiance en soi.

On ne devient pas expert en développement logiciel du jour au lendemain. Cela se met en place petit à petit et au prix d’une profonde réorganisation dans la manière de concevoir un logiciel, avec la mise en place d’un mode de travail Agile (on développe brique par brique et non plus d’un bloc).

Exterieur_nominations-dans-la-division-car-software-de-vw-le-prix-d-une-trop-grande-confiance-en-soi_0 Exterieur_nominations-dans-la-division-car-software-de-vw-le-prix-d-une-trop-grande-confiance-en-soi_1

N'est pas Tesla qui veut

Si Tesla l’a compris et maîtrise dorénavant cet exercice, le constructeur allemand Volkswagen l’a appris à ses dépens début 2020, avec de nombreux problèmes rencontrés sur le développement logiciel de sa future compacte électrique, la ID.3

On appuie sur Reset

Aux grands maux, les grands remèdes et depuis peu, le Président du Directoire d'Audi, Markus Duesmann prend en charge les logiciels au sein du Directoire de Volkswagen dans le cadre de sa responsabilité Recherche et Développement. Charge également à Dirk Hilgenberg, auparavant Senior Vice Président Process de Fabrication au sein du Groupe BMW, d’être le nouveau Président du Directoire de la Division Car.Software.

Cette division a pour objectif de développer des logiciels communs pour toutes les marques et tous les marchés du Groupe.

Conclusion:


L’objectif du groupe allemand reste clair avec le développement et le déploiement du nouveau système d’exploitation VW.OS, l’Automotive Data Cloud ainsi que de la nouvelle architecture électronique des unités de commande des véhicules à compter de 2025, dans tous les nouveaux modèles du Groupe.