logo La revue auto

Nouveau BENTAYGA SPEED : la touche finale

Il y a un mois et demi, la marque présentait le nouveau Bentayga restylé, au style modernisé et tout en élégance afin de mieux compléter la gamme.

Exterieur_nouveau-bentley-bentayga-speed-2020_0 Exterieur_nouveau-bentley-bentayga-speed-2020_1 Exterieur_nouveau-bentley-bentayga-speed-2020_2 Exterieur_nouveau-bentley-bentayga-speed-2020_3 Exterieur_nouveau-bentley-bentayga-speed-2020_4 Exterieur_nouveau-bentley-bentayga-speed-2020_5
Voir la galerie photo

Pour le show off

Mais pour aller boxer dans la catégorie des puissants SUV, aux côtés de son cousin le Lamborghini Urus, voici le Bentayga Speed !

Ce dernier reprend le W12 6.0 biturbo de la Continental GT. À ce stade, les performances sont hors du commun, avec un 0 à 100 km/h annoncé en à peine 3,9 s, tandis que la vitesse maxi s'établirait à 306 km/h. 635 ch, 900 Nm de couple autant de chiffres impressionnants pour pouvoir déplacer avec aisance les 2,5 tonnes qui le composent.

Tout en restant sobre

Gardant toutefois un pied sur Terre, le Bentayga Speed permettra de désactiver la moitié des cylindres tandis que la boîte automatique ZF à 8 rapports ouvre le convertisseur de couple quand on relâche l'accélérateur à haute vitesse : grosso modo, cela permettra de moins consommer.

Beau mais loin d’être un poids plume, Bentley à revu certains paramètres afin d’y apporter plus de dynamisme, au travers de la suspension pneumatique et le verrouillage des barres antiroulis actives.

Luxe et sportivité

Esthétiquement, les différences avec le Bentayga classique se situent au niveau du pare-chocs avant, du diffuseur arrière exclusif, car intégrant deux sorties d’échappement ovales ou encore des jantes de 22 pouces. On retrouve également des badges « Speed » disséminés ici ou là, tandis que l’intérieur joue très légèrement la carte de la différence. On y retrouve des inserts en fibres de carbone ainsi qu’une sellerie associant le cuir et l’Alcantara et si l’envie vous prend, vous pourrez opter pour l’option Black Pack remplaçant les éléments chromés par du noir brillant ou du carbone.

Conclusion:


Une version hybride rechargeable viendra compléter la gamme par la suite.