La Sorento est le SUV à l’ambition mondiale du constructeur coréen. S'il est présent sur le sol du Vieux Continent, on le retrouve également en Asie et en Amérique. Alors pour plaire à un maximum de conducteurs à travers le globe, les concepteurs ont eu les moyens de leurs ambitions en concevant une nouvelle plateforme et de nouveaux groupes motopropulseurs .
La gamme Sorento s’offre le nouveau groupe motopropulseur électrifié. Il comprend un moteur turbo essence à injection directe T-GDi de 1,6 litre, un moteur électrique de 60 chevaux (44,2 kW) et une batterie lithium-polymère de 1,49 kWh. Les moteurs thermique et électrique produisent une puissance combinée totale de 230 ch et affichent un couple de 350 Nm. Le niveau de performance élevé du nouveau groupe motopropulseur électrifié permet de réduire les émissions polluantes.
Comme en Europe, le turbo diesel est toujours une vraie solution pour rouler sur de longs trajet, KIA porpose un nouveau moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres «Smartstream», qui développe 202 ch et affiche un couple de 440 Nm.
Il est associé à la nouvelle boîte de vitesses Kia à 8 vitesses et à double embrayage humide (8DCT), développée pour offrir les caractéristiques de changement de vitesse en douceur d’une boîte automatique conventionnelle tout en améliorant l’efficacité par rapport aux boîtes de vitesses à double embrayage avec embrayage à sec.
Des groupes motopropulseurs supplémentaires seront annoncés à l’avenir, notamment une nouvelle variante « hybride rechargeable puissante ».