Vous pouvez écouter cet article :

Nouveau Volkswagen T-Cross : voici les améliorations !

Volkswagen dévoile le nouveau T-Cross, prêt à conquérir le monde du SUV urbain. Avec son design revisité, ses fonctionnalités technologiques améliorées et son habitacle redessiné, le T-Cross se prépare à en mettre plein la vue. Les préventes débuteront bientôt, mais avant cela, Volkswagen nous fait saliver en partageant les premières images et informations sur ce petit bolide.

Voir la galerie photo

Depuis son lancement il y a seulement 4 ans, le T-Cross a su séduire près de 1,2 million de clients à travers le monde. Une vraie success-story pour ce SUV polyvalent de Volkswagen, qui est également disponible en dehors de l'Europe sous les noms de Tacqua et Taigun. Avec une moyenne de 300 000 unités produites par an, le T-Cross fait partie des modèles les plus prisés de la marque.

Imelda Labbé, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente, ne cache pas sa satisfaction : « Nous avons écouté nos clients et nous nous sommes basés sur les points forts du T-Cross. Le design revisité, le nouveau système d'infodivertissement et la qualité de l'habitacle placent cette voiture dans une catégorie supérieure par rapport à son prédécesseur. Notre SUV compact offre un espace généreux pour une famille de cinq personnes, de nombreux rangements, une gamme de moteurs optimisée et un haut niveau de sécurité. »

Le nouveau T-Cross se distingue par ses lignes modernes et un nuancier étendu qui saura ravir les amateurs de couleurs. Les nouveaux projecteurs à LED, les feux de jour à LED et les feux arrière, eux aussi à LED, confèrent au véhicule un style unique. Cerise sur le gâteau, les feux matriciels à LED IQ.LIGHT font leur apparition sur le T-Cross pour la première fois. Et pour ceux qui aiment avoir le choix, Volkswagen propose trois nouvelles teintes : Jaune Raisin, Bleu Clair métallisé et Rouge Roi métallisé.


À l'intérieur, l'écran du système d'infodivertissement trône en maître sur la planche de bord, donnant une touche de modernité à l'habitacle du T-Cross. Avec une diagonale de 20,3 cm (8,0 pouces) sur la version de base et de 23,4 cm (9,2 pouces) sur la version haut de gamme, cet écran tactile est un véritable bijou technologique. Toutes les versions du T-Cross sont désormais équipées d'instruments de bord numériques, ajoutant une touche de futurisme à l'ensemble. La planche de bord a également été repensée, avec des matériaux de qualité et un souci du détail digne des grands modèles de Volkswagen. Et pour couronner le tout, la climatisation manuelle est de série, tandis que la climatisation automatique « Air Care Climatronic », avec ses curseurs tactiles rétroéclairés, est disponible en option.

En parlant d'espace, le T-Cross fait fort dans la catégorie des SUV urbain. Son habitacle spacieux peut accueillir jusqu'à cinq personnes confortablement, avec une banquette arrière pouvant être déplacée de 140 mm pour offrir plus de flexibilité. Le coffre est également très polyvalent, offrant une capacité de chargement allant de 385 à 455 litres lorsque tous les sièges sont occupés. En rabattant la banquette arrière, on obtient un espace de chargement plat pouvant atteindre 1 281 litres. Et pour les objets encombrants, le siège passager avant peut être rabattu, offrant une longueur de chargement totale de 2 398 mm. De quoi transporter aisément vos équipements de surf, de parapente ou même des vélos électriques, grâce à une capacité de remorquage améliorée et une barre d'attelage robuste.

Pour rendre la conduite encore plus agréable, le T-Cross peut être équipé en option du système d'assistance à la conduite semi-autonome Travel Assist. Ce système intelligent prend le contrôle de la voiture dans certaines situations, ajustant la vitesse et la trajectoire en fonction de la circulation. Il peut même gérer les limitations de vitesse, les virages et les ronds-points. Avec le nouveau T-Cross, la conduite devient un jeu d'enfant.


La version de base du T-Cross est bien équipée, avec des projecteurs à LED, des feux arrière à LED, une caméra multifonction, un affichage dynamique de la signalisation routière, un tableau de bord numérique et un écran d'infodivertissement autonome. La finition « Life » ajoute des jantes alliage de 16 pouces et un volant multifonctions en cuir, tandis que les finitions « Style » et « R-Line » apportent une touche d'élégance et de sportivité respectivement. Sous le capot, les nouveaux modèles T-Cross sont équipés de moteurs TSI, une motorisation éprouvée et efficace qui fait la renommée de Volkswagen.

Les préventes du nouveau T-Cross débuteront bientôt, avec une disponibilité prévue pour le premier trimestre 2024. Les amateurs de ce SUV urbain devront patienter encore un peu avant de pouvoir mettre la main sur leur bolide. En attendant, Volkswagen nous offre un aperçu alléchant de cette mise à jour majeure du T-Cross, qui s'annonce prometteuse. Les exemplaires actuels du T-Cross sont déjà tous vendus sur de nombreux marchés européens pour 2023, ce qui montre à quel point ce modèle est apprécié. Alors, préparez-vous à vivre une expérience de conduite inoubliable avec le nouveau T-Cross de Volkswagen !


les autres actualités sur Volkswagen

En ce début d'année 2024, Volkswagen étoffe sa gamme française avec une nouvelle salve de séries spéciales baptisées sobrement "VW Edition". Forte ... Voir plus

Les constructeurs automobiles se lancent dans une nouvelle course effrénée pour s'adapter aux tendances de mobilité contemporaines. Aujourd'hui, Vo... Voir plus

Ah, le T-Cross, ce SUV compact qui s'est fait une place au soleil en à peine 4 ans ! Un vrai phénomène avec plus d'un million de fans, même si bon ... Voir plus

Version coupé et dynamique du T-Cross, le Taigo dévoile son nom et quelques sketches avant d’être dévoilé d’ici cet été.

... Voir plus

Vous le savez aussi bien que nous, le petit monde de l’automobile subit plusieurs crises. Si la mutation énergétique a été le premier choc, celui i... Voir plus

Chez Volkswagen, on n'a pas hésité à proposer deux SUV urbains dans la gamme. Le T-Roc est le plus sérieux, alors que le T-Cross lui, se la joue «&... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volkswagen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9