Vous pouvez écouter cet article :

Nouvelle Audi A6 et A7 : un vent de fraîcheur !

Les inconditionnels de la marque aux anneaux seront ravis d'apprendre que les nouveaux modèles Audi A6 et A7, ainsi que le modèle S, font leur entrée dans l'année modèle 2024 avec un look saisissant et résolument haut de gamme. En plus des lignes d'équipements fraîchement conçues, affichant des éléments de design avant-gardistes à l'avant et à l'arrière, ces luxueuses berlines routières se parent désormais de couleurs intérieures et extérieures audacieuses, de nouveaux designs de jantes et d'équipements de série supplémentaires. Les amateurs de la marque pourront passer commande dès le 1er juin en Allemagne et dès le 8 juin en France, moyennant la somme de 58 040 euros pour l'Audi A6 et de 75 160 euros pour l'Audi A7.

Une nouvelle structure de l'offre

Dans le cadre de la refonte des modèles Audi A6 Berline et A6 Avant, ainsi que de l'A7 Sportback, la structure de l'offre a été repensée afin d'offrir aux clients une plus grande clarté et une plus grande marge d'individualité. Désormais, l'intérieur peut être conçu indépendamment du pack extérieur choisi par les clients, offrant ainsi une liberté de personnalisation sans précédent.

Un regard qui en dit long

Chaque finition se démarque par des éléments de design uniques à l'avant et à l'arrière. La nouvelle signature visuelle se traduit par une calandre Singleframe à structure en nid d'abeille, qui devient l'élément phare de la face avant du véhicule. Sur la version de base des deux modèles, l'avant se pare d'une finition noir mat avec une touche de chrome. En revanche, sur les finitions Advanced et Avus, la calandre arbore une finition Dark Chrome. En plus de cette nouveauté, l'A6 et l'A7 se distinguent par des prises d'air latérales à l'avant et un diffuseur au design dynamique, agrémenté d'une lame en plastique peinte à l'arrière. Les amateurs de sportivité pourront également opter pour la finition S line, qui se caractérise par des inserts chromés au niveau de la calandre. L'Audi A6 voit son diffuseur arrière revisité, avec une lame peinte en gris platine, tandis que sur l'Audi A7, la lame est chromée. En prime, la carrosserie S line de l'Audi A6 bénéficie également de prises d'air latérales redessinées, dotées d'éléments en noir mat agrémentés d'inserts gris platine, de seuils latéraux élargis, de jantes de 19 pouces et d'une suspension sport.


Image de l'article


Un intérieur sobre

À l'intérieur, l'ambiance est résolument sombre avec un tableau de bord et un ciel de toit entièrement noirs. Le volant sport multifonction en cuir perforé, agrémenté de palettes noires, se pare de surpiqûres contrastées. Les pédales et le repose-pieds sont en acier inoxydable, apportant une touche de robustesse. Les garnitures des seuils de porte avant et arrière, ornées d'incrustations en aluminium, sont éclairées et arborent fièrement le lettrage S à l'avant.

Audi S6 et Audi S7 se démarquent

Les modèles Audi S6 et Audi S7 se voient également offrir un traitement spécial. Ils arborent une calandre agrémentée d'incrustations en aluminium et de prises d'air latérales accentuées à l'avant. Sur l'Audi S6, ces prises d'air sont peintes en noir mat, tandis que sur l'Audi S7, elles se parent d'une teinte chrome foncé mat. Le spoiler avant arbore quant à lui une élégante couleur argent sélénite sur les deux modèles.


Image de l'article


De nouvelles couleurs et matériaux

Les modèles Audi A6 et Audi A7, ainsi que leurs dérivés S respectifs, offrent désormais un éventail de douze couleurs extérieures. Parmi les nouveautés, on retrouve le Blanc Arcona et le Brun Madère métallisé. Le Rouge Grenadine métallisé et le Bleu Ascari métallisé sont quant à eux proposés pour les modèles S et les packs S line.

L'habitacle se pare également de nouveaux inserts décoratifs, offrant huit variantes différentes. Les amateurs de bois pourront désormais choisir entre les inserts en Olive Brun Naturel et Gris Volcan Naturel, tandis que les autres garnitures sont revêtues de microfibres Dinamica.

Des équipements de série améliorés

Le cockpit virtuel Audi fait désormais partie de l'équipement de série. Ce tableau de bord entièrement numérique dispose d'un écran de 12,3 pouces, offrant une résolution Full HD de 1920 x 720 pixels. Le conducteur pourra naviguer à travers les différentes fonctionnalités grâce au volant multifonction et choisir entre la vue classique et le mode infotainment. La technologie d'éclairage a également été améliorée avec l'adoption de phares à LED avec signature lumineuse diurne profilée, désormais de série sur l'Audi A6 et l'Audi S6. Un assistant de stationnement avec park assist plus fait également son apparition en équipement de série.

Une allure plus sophistiquée

Pour satisfaire la demande croissante des clients en matière de jantes foncées, la gamme de jantes de l'Audi A6 et de l'Audi A7 a été largement révisée. Plus de la moitié des finitions proposent désormais des jantes foncées. Les jantes de 18 pouces à rayons multiples se parent d'une teinte gris graphite pour un aspect sportif. On retrouve également des jantes de 19 pouces au design dynamique à 5 branches. Les jantes de 20 pouces en étoile à 10 branches se déclinent en noir métallisé, tandis que les jantes de 21 pouces, d'un gris graphite brillant, arborent un design élégant à deux branches en V, également disponibles en noir métallisé. Les amateurs de sport automobile seront ravis de découvrir les toutes nouvelles jantes de 21 pouces à 5 branches, offrant une géométrie aérée favorisant le refroidissement des freins, une première pour la gamme A6.

Quant à l'Audi A7 Sportback, elle propose désormais des jantes de 19 pouces à 10 rayons en Y avec une finition gris graphite. Les jantes de 20 pouces à double rayon et à 5 branches, qui font partie de l'équipement standard de l'Audi S7, se parent d'une teinte gris platine des plus élégantes. Les jantes forgées de 21 pouces à rayons parallèles à 5 branches arborent quant à elles une finition brunie pour un look sophistiqué. Deux autres nouveautés font leur apparition : les jantes de 20 pouces au design Evo à 5 segments en noir mat et les jantes de 21 pouces au design classique à 5 branches et multibranches en gris foncé mat, toutes deux fabriquées par Audi Sport.


Image de l'article


Conclusion:

Les nouveaux modèles Audi A6 et Audi A7 seront disponibles à la commande à partir du 8 juin, à un tarif de 58 040 euros et 75 160 euros respectivement. Alors, que les amateurs de luxe et de raffinement se tiennent prêts à succomber à cette nouvelle identité visuelle résolument audacieuse !


Performance


les autres actualités sur Audi

Audi vient d'annoncer le début de la production de moteurs électriques dans la paisible ville hongroise de Győr, et on peut dire que le constructeu... Voir plus

ABT Sportsline, le tuner leader pour les véhicules du groupe Audi et VW, inspire constamment ses fans avec des modèles spéciaux extraordinaires. Le... Voir plus

L’Audi A6 est une voiture emblématique de la gamme Audi. Cette berline allemande haut de gamme est connue pour sa performance, son confort et son é... Voir plus

La première fois que la marque aux anneaux a dévoilé le concept A6 e-tron, c’était loin de nos contrées, au salon de Shanghai. Nous avons eu ... Voir plus

Le Salon de l’Automobile de Shanghai a ouvert ses portes. L’empire du Milieu est le premier marché mondial pour la firme aux anneaux. Il n’était do... Voir plus

L’offensive hybride de la marque aux anneaux commence dès maintenant. Pour preuve, nous pouvons d'ores et déjà aller chez un concessionnaire Audi p... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Audi

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9