logo La revue auto

Nouvelle Nissan Z : la Fairlady est interdite en Europe !

Chez Nissan, on a une histoire qui se conjugue avec la voiture de sport. Alors que nous l’attendions avec impatience, voici que le constructeur japonais nous douche aussitôt. Cette nouvelle génération de coupé Nissan Z ne sera pas importée en Europe.

Exterieur_nouvelle-nissan-z-la-fairlady-est-interdite-en-europe_0 Nouvelle Nissan Z : la Fairlady est interdite en Europe !
Voir la galerie photo

La nouvelle génération Nissan Z pour être pilotée… en version numérique seulement. En effet, la remplaçante de la 370 Z ne sera pas commercialisée en Europe.

La faute ?

Les normes et taxes en tout genre du Vieux Continent qui rendent la commercialisation de ce genre de bolide in-rentable. Surtout, la menace d'amendes d’émissions de CO2 posée sur chaque vente du constructeur.

Pourtant, elle a de quoi plaire, cette machine. Le coupé sport allonge ses belles lignes néo-rétro sur 4,35 mètres de longueur. Son habitacle peut accueillir deux passagers qui profiteront de la cavalerie, probablement 400 chevaux, issus d’un V6 turbocompressé qui envoie sa puissance aux seules roues arrière via une boîte manuelle.

Cependant, à y regarder de plus près. L’allure et les caractéristiques en notre possession laissent a penser que cette nouvelle génération est une grosse évolution de la 370 Z actuelle et non une nouvelle automobile.

Si cette Nissan Z Proto semble déjà très aboutie, la firme n'a pas encore annoncé quand elle la commercialiserait. En tout cas, cette Fairlady ne sera pas en exposition dans nos concessions.