logo La revue auto

Nouvelle Porsche Panamera : un record de plus sur le Ring

Lancée en 2017, la Porsche Panamera de seconde génération s’était payé le luxe de réaliser un temps record sur le tracé exigeant du Nurburgring, avec 7 minutes et 38.46 secondes.

Exterieur_nouvelle-porsche-panamera-un-record-de-plus-sur-le-ring_0

3 années se sont écoulées, l’enfer vert est toujours considéré comme une référence pour établir un chrono qui restera dans les mémoires et la firme de Stuttgart réitère son envie de claquer un temps record.

Mission accomplie ! Légèrement camouflée, puissance non dévoilée, équipée de sièges baquets spécifiques et chaussée en pneumatiques Michelin Pilot Sport CUP 2 spécialement développés pour cette nouvelle Panamera (mais disponibles à la vente par la suite), voici les spécificités de ce modèle « executive » piloté par Lars Kern, sur une piste à la température idéale.

Le nouveau temps officiel s’établit maintenant à 7 minutes et 29,81 secondes (7 minutes et 25,04 secondes sur la distance utilisée pour les records).


Conclusion:


13 secondes de moins (si l'on se réfère aux parcours identiques), c’est ce qu’aura apporté ce restylage qui apportera son lot d’améliorations côté mécanique.