logo La revue auto

Nouvelle SEAT Leon : on en sait plus sur les finitions

La semaine dernière fut le grand moment de l’année pour la firme espagnole. En effet, SEAT a lancé le nouvel opus de son best-seller, la berline compacte Leon. Avant d’en apprendre un peu plus sur ses prestations, voici ce qu’il faut retenir sur les équipements de cette nouvelle Leon qui s’articule autour de 4 finitions : Reference, Style, Xcellence ou FR.

Nouvelle SEAT Leon : on en sait plus sur les finitions Nouvelle SEAT Leon : on en sait plus sur les finitions Nouvelle SEAT Leon : on en sait plus sur les finitions
Voir la galerie photo

Nouvelle SEAT Leon : la base et plus !

Toutes les nouvelles SEAT Leon reçoivent d’office le système d'accès sans clé Kessy Go, des ports USB à l'avant comme à l'arrière, la technologie de phares LED à commande automatique, le système d'infodivertissement 8 pouces et de la technologie SEAT Connect.

Deux niveaux de finition Style et Reference proposent des rétroviseurs extérieurs électriques, six airbags, un système de rappel de bouclage des ceintures, un ESC et un indicateur de pression des pneus.

La version Style ajoute des rétroviseurs extérieurs chauffants et un régulateur de vitesse, sans oublier le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir, ainsi que les jantes en alliage 16 pouces spécifiques.


Un look sport avec la SEAT Leon FR

La Leon FR ajoute une foule d'autres éléments à l'intérieur comme à l'extérieur, pour maximiser les capacités du véhicule. C’est notamment le cas de la suspension spécifique FR pour une conduite plus dynamique, des pare-chocs FR, de plus grandes roues en alliage de 17 pouces, (avec l'option de roues de 18 pouces), et le badge FR à l'arrière offrant une apparence plus assurée.

Dans l’habitacle, les sièges qui bénéficient du style et des couleurs FR, ainsi que le volant multi-fonction en cuir, sont en harmonie avec l'apparence extérieure. Mais ce n'est pas seulement une question d'esthétique, la Leon FR apporte également une foule de caractéristiques de sécurité et d’aspects pratiques.

L’une des principales caractéristriques du confort intérieur est les 3 zones automatiques de climatisation « Climatronic », qui offrent un degré supplémentaire de confort aux passagers, qu’ils soient assis à l’avant ou à l’arrière de la voiture (équipements de série pour les finitions FR et Xcellence).

Le Digital Cockpit de SEAT met à profit un écran de 10,25 pouces afin de fournir toutes les informations pertinentes dont le conducteur a besoin de manière claire, concise et logique. Par ailleurs, les capteurs de stationnement arrière de série rendent les manœuvres plus simples et plus sûres.

La finition FR bénéficie également de la technologie full LED à l'arrière du véhicule, notamment au niveau de la lumière allant d’un phare à l’autre et des clignotants à LED. L'intimité et le style sont renforcés par des vitres teintées foncées, des marchepieds en aluminium éclairés à l'avant et l'éclairage des portières. Plusieurs de ces caractéristiques se retrouvent également sur la Leon Xcellence.

SEAT Leon Xcellence : plus de raffinement !

La Leon Xcellence apporte une approche plus élégante et bourgeoise comparée à la FR. L'extérieur bénéficie d'une calandre en diamant marquée à chaud et de fenêtres à cadre chromé, tandis qu'à l'intérieur, la couleur Xcellence, la finition et le logo sur le volant sont entièrement soulignés par la technologie d'éclairage ambiant enveloppant. Celle-ci apporte une personnalité distincte à l'habitacle de la Leon.

Les prix de cette nouvelle SEAT Leon ? Ils ne sont pas encore annoncés.

photos© Julien Fautrat pour LRA

Pour en savoir plus sur ce que propose SEAT avec cette nouvelle Leon, le mieux est de lire notre article : SEAT Leon, la Golf 8 en ligne de mire.