Opel Astra XS : l’hybride passe au tuning

Le festival Wörthersee arrive à grands pas. Les marques commencent à nous présenter chacune leur projet. Ici, c’est la marque au blitz qui dévoile, en avant-première, le fruit de sa coopération avec XS Carnight. Ce célèbre tuneur teuton, qui s’occupe avec gourmandise des transformations sur base d’Opel, est donc la marque qui a pensé cette Astra XS.

Exterieur_opel-astra-xs-l-hybride-passe-au-tuning_0 Exterieur_opel-astra-xs-l-hybride-passe-au-tuning_1

Le spécialiste du tuning, XS Carnight, a jeté son dévolu sur la nouvelle Opel Astra hybride rechargeable. Elle fera son show en septembre à la nuit XS au lac Wörthersee. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la société n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. Le style de cette Astra est pour le moins bling-bling, avec sa suspension pneumatique Grinds qui plaque littéralement la compacte au sol. Les roues forgées de 20 pouces, réservées au show-car, proviennent du fabricant de jantes américain « RVNT Forged ». Pour affûter le look discret de cette nouvelle Astra, XS Carnight la pare de stickers spécifiques posés sur les flancs et le pare-brise.

Le show-car est basé sur une Astra Hybrid 180 Ultimate. Il profite donc de sa finition haut de gamme et des technologies issues de la grande série. On y voit ainsi la planche de bord numérique Pure Panel, les sièges avant sport portant le label AGR et l’éclairage adaptatif l’Intelli-Lux LED Pixel Light. Le groupe motopropulseur combine un moteur turbo essence et un système électrique. Ensemble, ils produisent 180 chevaux de puissance et 360 Nm de couple maxi. Pourtant, cette Astra est homologuée à 1,1 l sur les 100 premiers kilomètres grâce à sa batterie capable de la faire rouler sur plus de 50 km sans consommer une goutte de sans-plomb.

La prochaine grande occasion de la voir aura lieu le 17 septembre à l’occasion de la XS Carnight au lac Wörthersee en Autriche.


nos annonces

  • Opel Mokka
    Mokka 1.6 CDTI - 136 ch FAP 4x2 ecoFLEX Start&Stop

    Diesel : Manuelle
    97735 km : Occasion
    Indépendant: Nièvre
    Mise en circulation : 29/02/2016
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 11 990 €
    Mensualité : NC

  • Opel Corsa
    1.2 75 ch BVM5 Edition

    Essence : Manuelle
    19997 km : Occasion
    Indépendant: Maine-et-Loire
    Mise en circulation : 01/05/2022
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 16 490 €
    Mensualité : NC