Opel Grandland GSe : l’hybride rechargeable sportif … vraiment ?

On le sait depuis quelques dizaines de jours. Opel lance un label sportif électrisé dans sa gamme. Après les Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe, c’est au tour du SUV compact de recevoir ce badge. L’Opel Grandland GSe fait donc son apparition dans le catalogue… mais qu’offre-t-il ?

Opel Grandland GSe : le cœur électrique…

Ce Grandland GSe se la joue sportif de style. Mais dans ses entrailles, il n’est pas question de gros et puissant moteur thermique. Le SUV se contente d’un 4 cylindres de 1,6 litre turbo. Pas de quoi rivaliser avec les meilleurs.
Sauf que ce Grandland GSe dispose de 2 moteurs électriques.
Un sur chaque essieu.
L’ensemble produit l’équivalent de 300 canassons et fait du SUV un modèle disposant de la transmission intégrale électrique permanente.
Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 6,1 secondes, et la vitesse maximale atteint 235 km/h (135 km/h en mode électrique).
C’est bien, mais le GrandLand disposait déjà de cette mécanique. On avait espéré voir le système hybride rechargeable de la 508 PSE de 360 chevaux… mais bon… c’est pas le cas.


Opel Grandland GSe : la tenue de route…

La puissance n’est donc pas en progression. Pour lui offrir ce petit plus de « sportif », les ingénieurs ont travaillé les sensations de conduite. C’est ainsi que cette GSe gagne des jambes de force type McPherson à l’avant et un essieu multibras à l’arrière. Ce SUV hybride du blitz dispose également de ressorts adaptés et d’amortisseurs plus fermes bénéficiant de la technologie KONI FSD (Frequency Selective Damping) dont les lois d’amortissement différenciées bénéficient tant à la tenue de route qu’au confort.
Opel nous dit que ce « Grandland GSe répond immédiatement et de manière prévisible à chaque action du conducteur tout en conservant la stabilité typique d’Opel au freinage, dans les virages et sur Autobahn ».

Opel Grandland GSe : la tenue de sport…

Le label GSe est donc une version hybride et sportive. Le design extérieur s’affirme avec des jantes en alliage léger de 19 pouces inspirées du concept Manta GSe. Il gagne aussi un diffuseur arrière spécifique et un emblème GSe sur le hayon. Si vous aimez vous montrer et les engins « différents », vous pouvez passer par les cases options en choisissant le capot noir.

À l’intérieur, les sièges avant performance sont garnis d’Alcantara et certifiés AGR. Ils permettent au conducteur et à son passager de profiter d’une conduite dynamique avec un bon maintien sans sacrifier au confort.


Conclusion:

« Le nouvel Opel Grandland GSe est exceptionnellement dynamique, performant et élégant. Nous sommes convaincus qu’il attirera les clients qui veulent bénéficier d’un SUV électrifié, mais aussi conserver un véhicule au caractère sportif », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.


Performance


les autres actualités sur Opel

Opel, où la simplicité est érigée en véritable art de vivre, nous présente aujourd'hui, sa nouvelle gamme Grandland. Si le catalogue s'est simplifi... Voir plus

Dans sa quête vers l'électrification complète, Opel franchit un pas de géant en annonçant que le successeur du SUV urbain Opel Crossland sera égale... Voir plus

En fin d’année 2022, Opel a fait renaître de ses cendres son légendaire label sportif « Grand Sport Injection ». Un GSi qui, outre-R... Voir plus

Eisenach, Allemagne – Stellantis se la joue « vert électrique » avec un investissement de plus de 130 millions d’euros dans son usine d’Eisenach, e... Voir plus

Opel relance son blason GSe avec la dernière génération d’Astra et son SUV compact, le Grandland. Mais si la berline se contente de 225 canassons, le ... Voir plus

Opel est en pleine mutation esthétique, et le Grandland se met au diapason du reste de la gamme. Initié par le petit Mokka, le nouveau style, dont ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Opel

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL