logo La revue auto

Peugeot 2008 R Hybrid : le 2008 aura bien une version GTi

L’offensive produits chez Peugeot bat son plein. Après une 508 berline et break aux lignes sportives, une 208 qui révolutionne le genre, la nouvelle 2008 mélange les genres en se positionnant aussi bien en SUV urbain qu’en berline compacte. On connait déjà l’offre de motorisations qui s’articule sur 2 turbo diesel, 3 turbo essence et même une version électrique e-2008. Mais ce n’est pas tout. Les ingénieurs de Peugeot Sport finalisent une sorte de nouvelle 2008 GTi … propulsée par un système hybride.

Exterieur_peugeot-2008-r-hybrid-le-2008-aura-bien-une-version-gti_0
Voir la galerie photo

Alors que l’on va prendre en main la nouvelle Peugeot 2008 à la fin du mois de novembre, durant les essais internationaux de la presse, nous apprenons que les ingénieurs de Peugeot Sport sont bien en train de finaliser une version GTi de cette nouvelle 2008.

Ceci dit, elle ne proposera pas un petit moulin gavé aux hormones capable de développer une cavalerie charpentée. Non… pour cause de normes anti-pollution, les ingénieurs n’ont pas eu d'autre choix que de travailler sur un nouveau groupe motopropulseur… hybride rechargeable.

La base serait un 3 cylindres de 1,2 litre turbo essence de 155 chevaux. Les motoristes lui auraient greffé un système électrique qui combinerait une batterie au Li-ion d’une dizaine de kWh et un moteur électrique de prêt d’une centaine de canassons. L’ensemble proposerait une puissance en crête de plus de 220 pur-sang et des consommations normée aux alentours de 30 gr de co2 par km. Largement de quoi passer sous les radars du Malus écologique.