logo La revue auto

Polestar 2 : la compacte électrique de 408 ch, made in China

Alors que l’on attendait d'abord les caractéristiques précises de la Polestar 1, Volvo dévoile son arme de vente massive, la Polestar 2.

Exterieur_polestar-2-la-compacte-electrique-de-408ch-made-in-china_0 Exterieur_polestar-2-la-compacte-electrique-de-408ch-made-in-china_1 Exterieur_polestar-2-la-compacte-electrique-de-408ch-made-in-china_2 Interieur_polestar-2-la-compacte-electrique-de-408ch-made-in-china_0 Interieur_polestar-2-la-compacte-electrique-de-408ch-made-in-china_1

La Polestar 2, en chiffres

La Polestar 2 est une berline compacte de 5 portes. Elle s’appuie sur la plate-forme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Car Group.

Pour la faire se mouvoir, les ingénieurs lui ont offert deux moteurs électriques, développant 408 chevaux pour 660 Nm de couple. Le courant vient d’une batterie, composée de 27 modules, intégrée au plancher et d’une puissance de 78 kWh.

Question chiffres, Polestar annonce une autonomie pouvant atteindre 500 km et un 0 à 100 km/h expédié en moins de 5 secondes. Le châssis de série peut être rehaussé d’un Pack Performance qui améliore la conduite sportive grâce à des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes forgées en alliage léger de 20 pouces exclusives.

Comme tous les modèles Polestar, la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne. Le prix de vente conseillé pour la version de lancement s’établit à 59 900 euros. Le prix par abonnement, lui, sera annoncé à une date ultérieure.

Polestar 2 : la voiture Google Androïd

Volvo et sa filiale Polestar n’ont pas développé le multimédia. Ils ont fait appel à Google et à son nouveau système multimédia embarqué Android. Il offre, selon Polestar, un environnement numérique stable et évolutif, propice à la coexistence des applications et des fonctionnalités du véhicule. Celui-ci permettrait également, et cela pour la toute première fois, d’embarquer des services Google dans une voiture, dont Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store. L’interface prend vie grâce à la commande vocale intuitive et au nouvel écran tactile de 11 pouces.

La technologie Phone-as-Key (clé dématérialisée sur mobile) facilite le partage de voiture, offre une expérience de possession intégrée et donne accès aux services connectés de Polestar, dont l’entretien tout compris avec récupération et livraison du véhicule. Elle permet aussi à la Polestar 2 de détecter le conducteur en approche. Des fonctionnalités intelligentes, parmi lesquelles de grands graphiques du combiné d’instrument, permettent au conducteur de visualiser facilement le niveau de charge et l’autonomie, avant de prendre place. La Polestar 2 anticipe également les attentes du conducteur afin de créer une expérience naturelle en préparant l’habitacle et le démarrage rapide.

Polestar 2 : la première voiture chinoise Premium !

Si les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur polestar.com, l’entrée en production est prévue pour début 2020, et ce sera la Chine qui approvisionnera les marchés mondiaux en versions conduite à gauche et conduite à droite.

Les premiers marchés de lancement sont la Chine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. D’autres marchés sont à l’étude dans la perspective d’une expansion future.

Conclusion:


Maximilian Missoni, responsable du Design de Polestar, commente :
« Nous avons décidé d’apporter de la nouveauté sur ce segment. Notre design avant-gardiste a évolué, depuis la Polestar 1, pour devenir plus affûté et plus vif. Nous avons également conçu un intérieur de série vegan, paré de tissus novateurs qui séduiront le public visionnaire de la Polestar 2 ».