Alors que Polestar est interdite à la vente dans l’Hexagone, pour plagiat de logo avec Citroën, voici que l’on apprend qu’elle compte rivaliser avec Porsche en produisant « la meilleure voiture de sport haut de gamme à moteur électrique. »
Cette impudence est venue d’une interview entre nos confrères d'Auto Motor und Sport et le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath.
Lors de cet entretien à bâtons rompus, Ingenlath nous dit que « Polestar veut se positionner comme une marque de Voitures Électriques » très haut de gamme. Mais pour réussir ce pari, Polestar doit se dissocier de la maison mère, Volvo. Ingenlath veut s'attaquer à ce problème en développant une gamme de modèles plus large, avec le lancement des Polestar 3, Polestar 4 et Polestar 5 dans les années à venir. Des modèles qui se distinguent davantage de ceux de Volvo, même s'ils reposent sur la même base. Mais le plus « choquant » est de voir que le patron de la marque ose se comparer à Tesla, alors que ses modèles sont encore très loin de la technologie de la firme californienne, et il rajoute même que « notre design est meilleur, tout comme notre interaction homme-machine. De plus, nous sommes très bons en termes de qualité de construction. » L’histoire ne s’arrête pas là puisqu’il continue avec « d'ici 5 ans, nous aurons 4 ou 5 produits dans notre gamme, et nous rivaliserons avec Porsche pour la meilleure voiture de sport haut de gamme à propulsion électrique. » Des ambitions qui nous font penser à La Fontaine et la fable de « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf »…