Voici une nouvelle qui devrait ravir les pilotes du dimanche. Porsche, qui avait implanté une unique boîte mécanique sur ses 718 Cayman GTS, 718 Cayman GT4, 718 Boxster GTS et 718 Spyder, se décide à proposer une boîte séquentielle PDK à double embrayage.
Le patronyme 718 est désormais réservé aux Cayman et Boxster. D’ailleurs, ces noms devraient petit à petit disparaître pour ne laisser que le chiffre. Ainsi, les chiffres seront exclusivement réservés aux modèles 911 et 718, alors que les noms seront implantés sur les modèles plus civilisés.
Bref… le sujet n’est pas là, puisque Porsche nous annonce aujourd’hui que ses ultra sportives 718 mues par le célèbre flat 6 atmosphérique cubant 4 litres (GT4 et GTS), et qui étaient livrées exclusivement avec une transmission manuelle, vont pouvoir récupérer la célèbre boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports. Si la puissance reste identique, les performances changent un peu. Ainsi, la firme nous annonce un 0 à 100 km/h qui se fait maintenant en 3,9 ou 4 secondes, soit une demi-seconde plus vite que les versions avec boîte manuelle.