Quel Lotus Eletre choisir/acheter ? Performances, prix, autonomies, équipements

Lotus a dévoilé les prix et les spécifications de l’un des modèles les plus attendus de son histoire : l’Eletre Hyper-SUV primé. La nouvelle a été annoncée lors de « Lotus Eletre : Unleash the Future », une émission mondiale regardée par des dizaines de milliers de clients et de fans à travers le monde.
Voir la galerie photo

Lotus Eletre, l’Hyper-SUV électrique !

Trois versions différentes du SUV électrique sont disponibles : Lotus Eletre, Lotus Eletre S et Lotus Eletre R.
L’Eletre dispose cependant de 2 groupes motopropulseurs.
Lotus Eletre et Lotus Eletre S proposent la version de 603 ch pour 710 Nm de couple, avec une autonomie WLTP maximale de 600 km. L’Eletre R est livré avec le système à double vitesse de 905 ch pour un couple camionnesque de 985 Nm et une autonomie WLTP maximale de 490 km.
Les chronos sont fous, avec un 0 à 100 km/h en 4,5 s pour l’Eletre et l’Eletre S, et même 2,95 s pour l’Eletre R.
Le chargeur AC embarqué standard de 22 kW permet une charge complète en moins de 6 heures de la batterie de 112 kW/h. Mais ce qui impressionne le plus est sans nul doute la capacité de recharge en courant continu qui est capable d’encaisser 350 kW. Ce qui permet à la marque d’annoncer un temps record pour la recharge de cette grosse batterie, puisque le 20 à 80 % demanderait seulement moins de 20 minutes.

Lotus Eletre

En France, l’Eletre est proposé à partir de 96 890 €. La spécification standard comprend 5 modes de conduite, une suspension pneumatique active, une vectorisation du couple, des phares à matrice LED, une calandre active et des roues de 20 pouces à 5 rayons gris tournés au diamant.

L’habitacle haut de gamme amène les intérieurs Lotus à un tout nouveau niveau de désirabilité. En standard, l’Eletre est livré avec une recharge sans fil pour smartphone, des sièges avant à 12 réglages électriques, une climatisation automatique à 4 zones et de nombreuses autres fonctionnalités. Le système d’infodivertissement « cockpit intelligent » comprend un système audio KEF Premium de 1 380 watts à 15 haut-parleurs, un écran conducteur et copilote ultrafin et un affichage tête haute de 29 pouces axé sur le conducteur. Il est commandé via un écran OLED Full HD de 15,1 pouces monté au centre.

La technologie LIDAR déployable est également de série, une première mondiale dans une voiture de production qui prend en charge la technologie de conduite autonome (AD) de bout en bout. La capacité de mise à jour logicielle OTA intégrée garantit que le système sera entièrement prêt lorsque les réglementations individuelles du marché autoriseront des niveaux d’AD plus avancés.

En Europe, l’Eletre roule sur des roues de 20 pouces en standard, bien que 22 pouces et 23 pouces soient également disponibles. Il existe 5 modèles de roue différents et 6 couleurs d’étrier de frein. Au lancement, vous avez le choix entre 6 couleurs extérieures : rouge Natron, vert Galloway, noir stellaire, gris Kaimu, gris fleuri et jaune solaire. D’autres suivront plus tard.

Cinq intérieurs uniques sont disponibles, tous offrant des matériaux haut de gamme et des choix de détails. La durabilité a été au cœur du développement. Par exemple, l’Eletre est disponible avec une alternative de pointe au cuir qui est respectueuse de l’environnement, sans odeur et qui dure plus longtemps que le cuir véritable. De plus, une nouvelle fibre synthétique a été utilisée dans les tapis et les doublures de coffre. Il est 100 % recyclé et 100 % recyclable, et il n’y a pas de déchets dans le processus de production.

Lotus Eletre S

Le prix de l’Eletre S débute à 122 090 € en France. La spécification améliorée comprend de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notamment des vitres d’intimité, un aileron arrière actif, un éclairage ambiant configurable, des seuils latéraux éclairés, une fermeture de porte en douceur, des rétroviseurs latéraux à atténuation automatique et un système de qualité de l’air. Il comprend également un système audio de référence KEF amélioré de 2 160 watts et 23 haut-parleurs.

Lotus Eletre R

Le modèle phare est l’Eletre R et il est le SUV électrique pur à double moteur le plus rapide au monde. Il a une vitesse de pointe de 265 km/h (165 mph) et peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,95 secondes.

Au cours de l’émission « Unleash the Future », Lotus a révélé comment la voiture avait été testée sur le Nürburgring, à seulement 2 heures de route du LTIC. Maximilian Szwaj, vice-président de Lotus Technology et directeur général de LTIC, a expliqué : « Le circuit du Nürburgring est très difficile, et nous prouvons avec nos tests là-bas et nos simulations que nous atteindrons les objectifs de performance que nous nous sommes fixés pour l’Eletre. »

Il a également révélé que Lotus travaille sur une technologie de pointe qui permettra, à terme, aux clients de conduire sur le circuit du Nürburgring de manière autonome. Pour le client, cela signifie qu’il peut découvrir les performances de conduite passionnantes et la capacité dynamique de l’Eletre depuis le siège du conducteur soutenu par la technologie AD.

Les expériences du Nürburgring ont été mises en œuvre dans l’Eletre avec mode piste, qui est exclusif à l’Eletre R et fait partie de ses spécifications standards. Par rapport à d’autres versions, il offre une hauteur de caisse abaissée et des réglages plus axés sur les performances pour les amortisseurs et la commande antiroulis. Il offre un niveau supérieur de performances dynamiques aux limites longitudinales et latérales pour les conducteurs les plus ambitieux. Le mode piste comprend également une calandre active entièrement ouverte et une commande de lancement avec un accès instantané à la pleine puissance de la voiture.

les autres actualités sur Lotus

Lotus, le constructeur britannique aux lignes aussi élégantes que ses noms de modèles sont étranges, prend un virage électrique avec la révélation ... Voir plus

Sur la scène nord-américaine de la Monterey Car Week, c'est avec une assurance nonchalante que la Lotus Eletre hyper-SUV a fait sa première apparit... Voir plus

Nous sommes sous le choc à la rédaction. Nous venons de vivre un moment qui devrait faire exploser le segment des hypersportives. Si Colin Chapman ... Voir plus

Après de très longs mois de teasing en tout genre, voici le temps de la présentation officielle du nouveau modèle Lotus. Malheureusement, le fondat... Voir plus

Dans les confins gelés de l'Arctique, la Lotus Emeya a franchi avec brio l'ultime étape d'un programme d'essai et de développement intensif, défian... Voir plus

L'icône automobile sino-anglaise, Lotus, nous présente son dernier chef-d'œuvre électrique : l'Emeya, le pendant électrique de l'Eletre. Cette nouv... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Lotus

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9