Vous pouvez écouter cet article :

Quelle citadine électrique choisir ? La Référence en 2023 est… Honda e

Vous vivez en zone urbaine ou périurbaine. Vous vous déplacez tous les jours ou presque. Vous parcourez plusieurs dizaines de kilomètres quotidiennement. Eh bien, vous êtes fait pour la voiture électrique, même pour une citadine 100 % électrique. Mais, voici la question qui fâche : quelle citadine électrique choisir en 2023 ?
Eh bien, peut-être que la nouvelle citadine électrique de Référence 2023 est faite pour vous… et elle, c’est la pétillante petite Honda e.

Voir la galerie photo

Il aura fallu attendre plusieurs dizaines d’années pour voir Honda se pencher sur la propulsion 100 % électrique. Il faut dire que l’ensemble des constructeurs nippons ne porte pas dans leur cœur ce mode de propulsion. Mais quand ils le font, ils ne le font pas sans un certain style.
Pour preuve, cette première Honda électrique est sans nul doute la plus joviale des citadines du moment. Elle reprend les traits du concept-car baptisé « Honda e Prototype ».

Sous son style néo-rétro, qui séduit les jeunes comme les moins jeunes d’entre nous, se cache une plateforme 100 % nouvelle et dédiée à la fée électricité. Elle permet au modèle d’afficher des proportions compactes tout en conservant un empattement relativement long afin d’accueillir confortablement deux passagers à l’arrière.

Bien sûr, cette Honda e, électrique de son état, est du genre connecté. L’affichage horizontal à 2 écrans que l’on retrouve sur la planche de bord permet « d’accéder à un éventail d’applications et de services intelligents ». Pour notre part, on adore les rétroviseurs virtuels sur écran, et la console de jeux vidéo embarquée pour patienter lors d’une recharge.

Car, OUI, il faudra bien la recharger.
Son moteur électrique est situé sur le train arrière, ce qui en fait une propulsion. Les accumulateurs sont dissimulés sous le plancher du coffre. Ce qui transforme cette petite Honda électrique en une petite GTI avec une puissance de 136, et même 156 chevaux dans sa version haut de gamme, qui expédie le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

Si vous parcourez les centres urbains, vous disposerez d’une autonomie de plus de 250 km, et cela, même si sa batterie est rikiki. En effet, elle accumule seulement 35,5 kWh d’énergie.

Conclusion:

Cette Honda e a donc tout pour plaire si vous parcourez les rues espacées de nos centres urbains. Petite, mais spacieuse dedans. Un look qui fait retourner les têtes des badauds. Une puissance disponible immédiatement, qui en fait la reine des feux rouges. Des technologies embarquées qui n’ont rien à envier aux luxueuses berlines modernes… Bref… elle a tout de grand, même son tarif qui, pour 2023, débute à 41 270 €, sans bonus, pour une Honda e Advance.



Performance


les autres actualités sur Honda

C'en est déjà fini de la petite citadine japonaise électrique. En dépit de ses qualités retranscrites dans Voir plus

Honda lance sa gamme électrique avec une citadine sobrement baptisée « e ». Faisant le plein de technologies, elle promet une expérienc... Voir plus

Honda s'inscrit avec une décision stratégique notable pour le nouveau millésime 2024 de ces modèles phares. Ils affectent directement le portefeuil... Voir plus

L'évolution constante des offres commerciales demeure au cœur des stratégies des constructeurs. Cerain parlent même du début de la gauerre des tari... Voir plus

Honda était encore il y a peu un très grand de l’automobile. Cependant, ces dernières années, la firme nippone semble s’être réorientée vers des chemi... Voir plus

Les amateurs de voitures attendent toujours avec impatience les nouveautés de l'industrie automobile, et Honda ne déçoit pas avec son dernier modèl... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Honda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL