Vous pouvez écouter cet article :
Après la déroutante IONIQ qui singeait la Prius, la superbe IONIQ 5 qui ressemble à un concept-car roulant, voici le temps de la commercialisation de l’IONIQ 6. Ce modèle est donc le troisième de la gamme IONIQ, des voitures 100 % électriques, du constructeur Hyundai. Ce modèle ouvre la voie de la voiture à grande autonomie grâce à sa ligne fluide et sa batterie à 800 V. Des arguments qui peuvent vous amener à vous poser la question de son achat. Alors voici l’essentiel des informations nécessaires ainsi que ses prix.
Hyundai est sans commune mesure le constructeur le plus prolifique et le plus disruptif. La preuve, encore aujourd’hui, avec cette nouvelle Hyundai IONIQ 6 qui ne ressemble à aucune autre voiture. Son style est le fruit des aérodynamiciens, qui lui ont offert un CX de référence avec seulement 0,21. Grâce à cette performance de haut niveau, l’IONIQ 6 fend l’air et gagne en efficience énergétique, et donc en autonomie.
Avec ses 4,86 m de long, la Hyundai IONIQ 6 se situe juste entre une Tesla Model 3 et une Model S par rapport à son gabarit. Son habitacle reprend les codes et le mobilier épuré de l’IONIQ 5. L’espace intérieur est immense et permet même de cacher dans son plancher une batterie qui adopte l’architecture à 800 V. C’est la même technologie que sur l’IONIQ 5 et sa cousine Kia EV6. Si sur certains marchés européens, elle sera proposée avec une batterie d’une capacité de 58 kWh, nous allons devoir nous contenter de la plus grosse qui, elle, emmagasine 77,4 kWh. Par contre, nous avons bien le choix entre une transmission intégrale et une propulsion. Cette dernière peut parcourir, avec ses « petites » jantes de 18 pouces, 614 km selon le cycle WLTP. La version 4x4 se contentera de 583 km, mais sa puissance passe de 229 chevaux à 335 pur-sang pour compenser. L’IONIQ 6 de 58 kWh, qui ne sera pas vendue, du moins à ses débuts, chez nous, serait capable de rouler sur 429 km tout en disposant de 170 chevaux. L’IONIQ 6 entièrement électrique est disponible avec une batterie d’une capacité de 53 ou 77,4 kWh, et en propulsion ou transmission intégrale. Les trois niveaux de finition, sont disponibles en propulsion, mais si vous souhaitez une transmission intégrale (grâce à 2 moteurs), vous êtes obligé d’opter pour la version supérieure Exécutive, qui peut tout également se contenter de la transmission aux seules roues arrière.