Vous pouvez écouter cet article :

Recharge off-grid : l'UE reconnaît l'intérêt de ce système

Dans un contexte crucial pour la réalisation des objectifs européens en matière de mobilité durable, E-GAP, pionnier du service de recharge rapide mobile et à la demande pour les véhicules électriques en Europe, se réjouit de l'intégration des infrastructures de recharge off-grid (indépendantes du réseau électrique) dans le tout nouveau règlement de l'Union européenne.

Voir la galerie photo

Le règlement émanant du Parlement européen et du Conseil, traitant du déploiement d'une infrastructure pour les carburants alternatifs (AFIR), fait une mention explicite des avantages des infrastructures de recharge hors réseau. En incitant au développement de ces infrastructures dans toute l'Union, ce règlement vise à éliminer les inquiétudes des consommateurs quant à la disponibilité des points de recharge pour leurs véhicules électriques.

Les systèmes de recharge hors réseau, qu'ils soient mobiles ou semi-mobiles, tels que ceux offerts par E-GAP, jouent un rôle de premier plan dans la transition vers la mobilité durable. Ils viennent en complément des bornes de recharge classiques en évitant les contraintes du réseau électrique, constituant ainsi une solution de choix dans les zones urbaines congestionnées ou les sites touristiques où la demande fluctue fréquemment. De plus, ils permettent d'accélérer le déploiement des infrastructures de recharge dans des zones en périphérie des grandes agglomérations.

Luca Fontanelli, directeur général d'E-GAP pour l'Europe, a commenté : "L'Union européenne reconnaît enfin l'importance cruciale des infrastructures de recharge hors réseau. Afin de soutenir la croissance des véhicules électriques, il est primordial de repenser la mise en place d'infrastructures adaptées."

"Ce texte met en évidence le rôle complémentaire de la technologie off-grid par rapport aux services connectés au réseau et à la recharge à domicile. Il n'y a pas lieu de créer une hiérarchie entre eux, car nous sommes convaincus que le développement de tous ces types d'infrastructures est nécessaire pour accélérer notre transition vers une mobilité plus propre", a ajouté Luca Fontanelli.

Actuellement, le service innovant d'E-GAP est déjà opérationnel dans plusieurs grandes villes européennes, dont Paris, Madrid, Turin, Milan, Rome et Munich. L'entreprise vise à étendre rapidement sa présence sur de nouveaux marchés afin de favoriser un déploiement plus rapide, économique et écologique des infrastructures de recharge en Europe.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 BYD SEAL 5 BYD Dolphin 0 Renault Rafale 0 Rafale 0 Dolphin 6 KIA EV9