logo La revue auto

Renault ZOE Riviera : Chic en électrique !

Alors que la citadine électrique de référence, la Renault ZOE, vient tout juste de se renouveler, voilà que la firme au losange nous propose une série limitée de celle-ci. La Renault ZOE Riviera se veut plus chic que jamais avec des équipements et un style singulier.

Renault ZOE Riviera : Chic en électrique ! Renault ZOE Riviera : Chic en électrique ! Renault ZOE Riviera : Chic en électrique ! Renault ZOE Riviera : Chic en électrique !
Voir la galerie photo

S'il y a bien une voiture électrique qui coche tout les bienfaits de la citadine zéro émission, c’est bien la Renault ZOE. Pour ce début d’année, la firme lui offre une série spéciale basée sur le niveau d’équipement Intens. Mais elle offre un style plus « chic » avec sa nouvelle teinte Bleu Nocturne et son liseré qui met en valeur son profil. Pour magnifier son allure, la ZOE Riviera gagne également des jantes diamantées de 16 pouces Seidon.

L’habitacle n’est pas en reste avec au choix deux teintes de sellerie aux accents nautiques : un cuir bleu navy ou gris sable agrémenté d’un passepoil tressé semblable aux cordages que l’on retrouve sur certains gréements. La planche de bord coordonnée aux couleurs de sellerie se pare également d’une baguette au décor bois blond. Cette série limitée Riviera propose également un écran EasyLink 9,3 pouces, capable de piloter la fonctionnalité Easy Park Assist ainsi que la caméra de recul.

Par ailleurs, Renault ZOE peut désormais recevoir le freinage actif d’urgence avec détection piéton (AEB City) suivant le niveau d’équipement choisi. Ce système actif de 7 à 80 km/h détecte les véhicules en mouvement, ainsi que les piétons et cyclistes à l’aide de la caméra située en haut du pare-brise et d’un radar disposé au niveau de la calandre de ZOE. Si le système détecte un risque de collision, le conducteur est alerté par une alarme et un message sur le tableau de bord. Sans réaction du conducteur le système intervient automatiquement jusqu’à stopper le véhicule.