logo La revue auto

Scala Spider : SKODA en plein délire créatif

Alors que la République tchèque vient de voler les masques de protection anti Covid-19 à l’Italie, nous allons nous concentrer sur quelque chose de plus léger et créatif. Car après un Kodiaq pick-up ou un Karoq cabriolet, Skoda nous présentera, bientôt, une Scala Spider.

Exterieur_scala-spider-skoda-en-plein-delire-creatif_0 Exterieur_scala-spider-skoda-en-plein-delire-creatif_1 Exterieur_scala-spider-skoda-en-plein-delire-creatif_2
Voir la galerie photo

Depuis 2014, il y a une sorte de tradition chez le constructeur tchèque. Celle d’offrir à ses étudiants de la Skoda Academy les moyens d’imaginer et conçevoir un concept-car spectaculaire afin de terminer leurs études sous les projecteurs.

Nous, nous avons pu découvrir le pick-up SKODA Mountiaq, une variante Kodiaq à la sauce utilitaire, ou le SKODA Sunroq, une déclinaison cabriolet du Karoq et la SKODA Funstar qui n’est autre qu’une Fabia délirante. Tous sont issus de l’imagination des jeunes talents tchèques.

Cette année, pour la septième création du genre, c’est une version spider de la berline compacte, Scala, qui est sortie des cerveaux bouillonnants des étudiants. Skoda en publie les premiers croquis et nous donne rendez-vous… après confinement, pour découvrir ce concept qui fleure bon l’évasion sous toutes ses coutures.