logo La revue auto

SKODA Kamiq : le 3e SUV de la gamme

Le 3e et dernier larron de la gamme SUV de Skoda pointe le bout de ses roues. Son nom est comme annoncé dans les rumeurs et vient du langage des populations inuites du nord du Canada et du Groënland. L’idée marketing du SKODA Kamiq est qu’il est comme une seconde peau.

Exterieur_skoda-kamiq-le-3eme-suv-de-la-gamme_3 Exterieur_skoda-kamiq-le-3eme-suv-de-la-gamme_4

SKODA Kamiq : un nouveau SUV urbain

Si le Kamiq repose sur la plateforme MQB A0 commune à la nouvelle VW Polo ou encore à la SEAT Ibiza, il s’en différencie cependant sur de nombreux points.

Tout d’abord par son look de baroudeur des villes bien propre. Ses dimensions très compactes devraient avoisiner les 4,15 mètres de long et son coffre devrait dépasser les 400 litres de chargement.

Sous le capot, le Skoda Kamiq devrait se contenter des derniers moteurs du groupe Volkswagen. À savoir un 3 cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, ainsi que le nouveau 1.5 TSI de 150 ch. En diesel, il proposerait le 1.6 TDI de 115 ch. Selon la motorisation retenue, une boîte automatique DSG est également proposée.

SKODA Kamiq : technologie

Skoda se garde toutefois bien de présenter son Kamiq comme un tout terrain. En effet, s’il s’équipe d’extensions de carrosserie pour lui offrir du muscle, le Kamiq joue surtout les baroudeurs urbains. D’ailleurs, aucune transmission intégrale n’est proposée, le Kamiq se contentant de ses seules roues avant motrices. Toutefois, il n’est pas le seul dans ce segment à avoir fait ce choix, ce qui ne les empêche pas de faire un carton.

Dans l’habitacle, le SKODA Kamiq se met à l’heure avec des équipements logiquement repris chez Volkswagen. Cela signifie qu’il se place au goût du jour et ne craindra pas la concurrence, avec une connexion Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur par induction de votre smartphone et une stéréo.

Du côté de l’arsenal sécuritaire, même son de cloche : régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique, surveillance de l’angle mort, alerte de trafic transversal en cas de marche arrière…