logo La revue auto

Skoda KAMIQ Scoutline : un vent d’aventure

Le Skoda KAMIQ est le premier SUV du constructeur tchèque à recevoir une version SCOUTLINE. En effet, cette ligne distinctive était jusqu’à présent réservée aux berline et break. L’attrait essentiel de cette nouvelle finition est de rendre le KAMIQ plus tout-terrain qu’urbain. Voici comment…

Exterieur_skoda-kamiq-scoutline-un-vent-d-aventure_0 Exterieur_skoda-kamiq-scoutline-un-vent-d-aventure_1 Exterieur_skoda-kamiq-scoutline-un-vent-d-aventure_2 Exterieur_skoda-kamiq-scoutline-un-vent-d-aventure_3
Voir la galerie photo

Le KAMIQ est le SUV urbain de la bande des SUV Skoda. Son style très élégant ne lui offrait pas les attentions des clients en mal d’évasion. Alors voici la réponse des stylistes de la firme : le KAMIQ Scoutline.

Cette finition propose un style de baroudeur qui s’articule autour des entourages de roue et de bas de caisse noirs, le bouclier avant est revu alors que l’arrière dispose d’un diffuseur arrière argenté. Une teinte qui se retrouve également sur les rétroviseurs extérieurs et les barres de toit. Les badges SCOUTLINE sur les ailes avant et les feux arrière Full LED avec clignotants à défilement sont de série. Pour apporter la touche finale style de cette version SCOUTLINE, les jantes passent en 17 et même 18 pouces et le catalogue des teintes propose douze couleurs différentes : trois unies et neuf métallisées.

Dans le cockpit, le petit SUV tchèque reçoit des inserts décoratifs spécifiques. Le client a le choix entre un effet bois de frêne de série, ou look plus sport en acier brossé. Par contre, il est en option mais mieux assorti avec les bouches d’aération et les garnitures du tableau de bord qui arborent une finition chromée, tandis que le pédalier gagne un look aluminium. Les sièges avant, réglables en hauteur, sont dotés d’un revêtement spécial SCOUTLINE en tissu ThermoFlux respirant et en microfibre Suedia. Le volant, le levier de frein à main et le pommeau de levier de vitesse sont en cuir.
L’éclairage d’ambiance à LED distille une ambiance blanche ou cuivrée, tandis que la console centrale, les compartiments de rangement dans les portes, les poignées de porte et les pieds sont éclairés en blanc.

Sous le capot moteur, ce KAMIQ Scoutline n’innove pas. Basé sur le niveau de finition Ambition, il peut être équipé de n’importe quel moteur de la gamme. L'offre se compose de trois versions essence et un moteur diesel. Les différents moteurs proposés délivrent donc entre 90 ch et 150 ch. 

Commercialisation en France dès cet été.