SKODA nous offre un avant-goût de son futur SUV électrique. Les dessins officiels dévoilent l’allure sportive et longiligne de la variante coupé de l'ENYAQ iV. Ce SUV 100 % électrique sera, d'après la firme, plus aérodynamique que l’Enyaq « classique » et proposera de fait une meilleur autonomie.
Le deuxième modèle 100 % électrique de Skoda sera donc un autre SUV. Il s’agira d’une variante au dessin plus sportif de l’Enyaq. Les marqueteurs nomment ce genre d’engin « coupé » grâce à la ligne de toit redessinée et plongeante qui accentue ses muscles.
En effet, depuis le pilier B, le toit s'incline doucement vers l'arrière et se fond dans le hayon. Le style de l'arrière est dominé par les lettres SKODA en majuscules et les feux arrière en forme de C caractéristiques du constructeur tchèque.
Le style s’articule autour d’une large calandre et de phares avant plats et très découpés qui accentuent la présence du véhicule. De profil, les jupes latérales peintes dans la couleur de la carrosserie et les grandes roues donnent du dynamisme à cet Enyaq Coupé.