logo La revue auto

SKODA passe à l’hybride avec la nouvelle Superb iV

On y est ! Le constructeur tchèque fait son show au Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF à Bratislava avec la présentation du lifting de sa belle Superb. Les ingénieurs profitent de cette occasion originale pour lancer la version hybride de la berline, la Superb iV.

Voir la galerie photo

SKODA Superb iV : le moteur hybride

Superb sera donc la première SKODA à proposer une motorisation électrifiée. Ce groupe motopropulseur combine un moteur à 4 cylindres essence, le 1.4 TSI de 156 ch, à un moteur électrique de 114 ch. Le tout produit pas moins de 218 chevaux.

Le moteur électrique tire son jus d’une batterie de 13 kW capable de fournir assez d’électricité pour tenir 55 km sans émettre une émission de CO2. Elle peut être chargée sur une prise standard, une WallBox ou même pendant la conduite grâce au moteur essence ou au système de récupération de l’énergie au freinage. Une solution technique qui permet à la Superb iV de répondre aux exigences de la norme d’émission Euro 6d-TEMP avec des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km. SKODA annonce une autonomie qui peut atteindre 850 km.

SKODA Superb : elle affine ses prestations

En plus de cette motorisation hybride, la Superb passe par la case lifting. En proue, on notera une calandre redessinée et des optiques Matrix Full LED qui magnifient le nouveau bouclier avant plus sculptural qui lui fait d’ailleurs gagner 8 mm pour atteindre 4,869 mètres. L’empattement, la largeur et la hauteur restent identiques. N’oublions pas la poupe, car elle reçoit un bandeau chromé entre les feux arrière à LED.

Dans le cockpit, la nouvelle Superb gagne des éléments chromés, de nouveaux revêtements de siège et des surpiqûres contrastées de couleur qui apportent une touche de fraîcheur.

Au plan de la technologie, cette nouvelle Superb s’enrichit de nouveaux systèmes d’assistance. Il y a notamment le Correcteur Électronique de Trajectoire (Predictive Cruise Control). La Superb utilise dorénavant l’Assistant de changement de voie Side Assist, qui fonctionne à une distance pouvant atteindre 70 mètres.

Avec un espace intérieur extrêmement généreux et une capacité de coffre de 625 litres pour la Superb et de 660 litres pour la Superb COMBI, le modèle continue à se positionner comme une référence sur son segment.