logo La revue auto

SKODA Scala : la compacte annonce ses PRIX !

La marque tchèque attaque enfin le segment des berlines compactes avec une proposition franchement dans le coup. Avant d’en prendre le volant pour vous faire « l’essai de la SKODA Scala », le constructeur nous donne la grille de ses tarifs. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin prochain. La gamme SCALA débutera dès 19 460 euros avec le 1.0 TSI 95.

Exterieur_skoda-scala-la-compacte-annonce-ses-prix_1 Exterieur_skoda-scala-la-compacte-annonce-ses-prix_2
Voir la galerie photo

SKODA Scala : les moteurs

Sous le capot moteur de cette SKODA Scala on retrouve les dernières motorisations et transmissions du groupe Volkswagen. En plus du 3 cylindres turbo 1.0 TSI 95 boîte manuelle à 5 rapports qui officie comme entrée de gamme, la Scala offre 2 autres moteurs essences 1.0 TSI 116 et 1.5 TSI 150. Ce dernier et un 4 cylindres avec système ACT seront proposés à la fois en boîte manuelle à 6 rapports et en DSG à 7 rapports. Le 1.5 TSI ne sera pas disponible sur la version d’entrée de gamme Active.

Pour le diesel, un seul moteur est disponible. Il s’agit du 1.6 TDI développant 116 ch et qui sera associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une DSG 7.

SKODA Scala : les équipements

La gamme débutera dès 19 460 euros avec une finition Active regroupant l’essentiel des équipements nécessaires dans ce segment. La SCALA sera ainsi dotée de série du Front Assist, du Lane Assist, de 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), du régulateur et limiteur de vitesse, de la climatisation et de phares et de feux à LED, quelle que soit la version.

Un pack Launch particulièrement attractif associé à la finition Ambition sera disponible au lancement et comprendra entre autres le Digital Cockpit, le système de navigation Amundsen avec écran tactile 9,2”, les radars de stationnement avant, la caméra de recul…

Enfin, la finition Style viendra coiffer la gamme SCALA. En plus des équipements de la version Business, elle ajoutera les phares et feux full LED (avec clignotants arrière dynamiques), le Pack Look (prolongement de la lunette arrière en verre, coques de rétroviseurs extérieurs noires & spoiler arrière couleur carrosserie), des jantes alliage 17 pouces Volans argent, une sellerie spécifique Tissu/Suedia…

Grille des PRIX de la SKODA Scala