logo La revue auto

Suzuki SWACE : le break nippon full Hybrid arrive !

Lorsque l’on pense voiture japonaise, le premier réflexe est bien évidemment le géant Toyota. Mais, il y a une marque qui mine de rien s’impose de plus en plus chez nous. Cette marque est Suzuki. Si aujourd’hui la gamme automobile du constructeur se concentre sur de petits modèles comme la Swift ou l’Ignis, sachez que cela va bientôt changer.
En effet, Suzuki a signé un accord avec Toyota qui lui permet de récupérer certains de ses modèles, pour les vendre sous son blason. Après le SUV Suzuki ACROSS, la firme va nous dévoiler d’ici peu, le break SWACE.

Exterieur_suzuki-swace-le-break-nippon-full-hyrbid-arrive_0 Exterieur_suzuki-swace-le-break-nippon-full-hyrbid-arrive_1 Exterieur_suzuki-swace-le-break-nippon-full-hyrbid-arrive_2
Voir la galerie photo

Tout comme le SUV Suzuki ACROSS qui chipe le RAV4 Hybrid de Toyota, le break Suzuki SWACE dérobe la Corolla Touring Sports au géant nippon.

S’il nous faut attendre une à deux semaines pour officialiser ce nouveau modèle, nous savons déjà que le Suzuki SWACE sera propulsé par le système Full Hybrid de 122 chevaux. Ce moteur hybride 1,8 litre offre tous les agréments de la conduite en mode électrique : silencieuse, intuitive, réactive. Si on joue le jeu de l’écoconduite, il se révélera économe à l’usage et ne nécessite pas de recharge. Il est donc très simple de fonctionnement, mais n’offre pas de vrai mode 100 % électrique.

La Suzuki SWACE qui n’est qu’une Corolla Touring Sports revue esthétiquement par Suzuki reprend tout naturellement la plateforme GA-C TNGA (Toyota New Global Architecture) qui est réputée comme stable, rigide et plutôt confortable. La tenue de route est assurée par un train avant à jambes MacPherson. Une solution éprouvée. Le train arrière à configuration multibras est conçu pour la charge et sa neutralité. N’oublions pas que cette SWACE devrait conserver les clapets d’amortisseur et la suspension variable adaptative AVS (certainement en option ou sur les hautes finitions). La tenue de route et la maniabilité profitent aussi de l’ancrage bas du moteur et de l’installation de la batterie hybride sous les sièges arrière.

La bonne nouvelle, c’est que Suzuki devrait reprendre également les nombreux équipements pratiques et technologiques à la TOY comme : l’instrumentation 3D, l’affichage tête haute, le système audio JBL GreenEdge Premium Sound, la recharge sans fil pour smartphone ou encore le système multimédia.