logo La revue auto

Suzuki XL7 : un SUV à 7 places Low Cost !

Suzuki, la petite marque automobile nippone est très bien implantée en Asie. Le constructeur propose même des automobiles spécialement conçues pour ce marché. Ce nouveau Suzuki XL7, un SUV à 7 places est le fruit de sa filiale indonésienne.

Exterieur_suzuki-xl7-un-suv-a-7-places-low-cost_0

Le segment des monospaces représente environ 30 % du marché automobile indonésien tandis que le segment des SUV s’est développé ces dernières années. En positionnant ce XL7 entre ces deux segments, Suzuki entend encore renforcer sa présence sur le marché.

Au niveau du style, on est très, très loin des standard européens. Ce Suzuki XL7 est plutôt du genre balourd avec cette face avant quelconque et sa silhouette de monospace. En même temps, il a été créé pour s’adapter aux escapades en famille avec la polyvalence d'un MPV.

Il combine rendement énergétique et performances, en associant un moteur essence 1,5 l et la plate-forme HEARTECT légère et rigide. Le nouveau XL7 sera produit dans l’usine SIM de Cikarang, et devrait également être exporté vers les pays asiatiques voisins et l’Amérique Latine. 

Principales caractéristiques du nouveau XL7

- Longueur hors-tout 4 450 mm x largeur hors-tout 1 775 mm
  hauteur hors-tout 1 710 mm
- Moteur : essence 1,5 litre
- Boîte de vitesses : BM5/BA4