TANG, le prochain BYD chinois… ?

L’industrie automobile européenne est en crise. Une crise décidée par les politiques en mal de symbole écologique qui poussent le marché vers la voiture électrique. En dehors de savoir si c’est vraiment écologique, puisque les rapports se contredisent, cela ouvre les portes du marché européen aux constructeurs chinois. Car ce sont bien eux qui contrôlent la fabrication des batteries. BYD en est par ailleurs l’un des leaders planétaires. Et comme l’entreprise maîtrise la fabrication des fameuses batteries, les dirigeants se sont dit qu’ils allaient lancer leur propre marque. Voici donc la BYD TANG, un SUV électrique qui devrait poser ses roues chez nous en 2023.

BYD sera bel et bien au Mondial de l’Automobile qui ouvrira ses portes au grand public du 18 au 23 octobre 2022.

Ce nouveau constructeur chinois compte bien lancer la commercialisation de ses voitures 100 % électriques en Europe. La marque ne fera pas l’impasse sur le marché hexagonal. L’un des premiers modèles qui devraient être en vente chez nous est ce TANG. Il n’est pas question d’une poudre à l’orange, mais effectivement d’un gros SUV électrique. Grand, car il est capable d’accueillir 7 passagers dans ses 4,87 m de longueur. Le plancher cache une batterie de 86,4 kWh, ce qui lui offrirait une autonomie de seulement 400 kilomètres. L’autre déception, c’est la puissance des chargeurs embarqués. Celui en courant alternatif (AC) est de 7kW, et celui en courant continu, de 110 kW.
C’est faiblard !

Néanmoins, avec ses 2 moteurs électriques, un sur chaque essieu, la TANG de BYD développera 517 chevaux pour 680 Nm de couple. Le TOP 100 est expédié en 4,6 secondes… et la vitesse de pointe limitée à 180 km/h.

En même temps, ce genre de véhicule s’achètera pour l’espace de vie à son bord. Il ne devrait pas être mauvais avec un empattement de 2,82 m et 3 coffres. Le frunk sous le capot avant dispose de 235 l, le coffre, de 940 l, et même 1 655 litres avec la banquette rabattue.

Le prix n’est pas encore communiqué, mais pour pénétrer le marché, BYD devrait se contenter d’un tarif sous les 45 000 €.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9