logo La revue auto

Tesla Model Y : une finition déplorable, épinglée par les clients

En Californie, il y a les surfeurs, les stars de cinéma, les géants de l’internet et l’usine de Tesla à Fremont. On ne va pas refaire l’histoire, mais vous le savez, Elon Musk le patron emblématique de la firme ne s’est pas distingué par sa sagesse, en usant des réseaux sociaux pour faire plier le gouverneur et enfin rouvrir son usine.
Si cela fait maintenant quelques semaines que l’usine Tesla tourne de nouveau, les plaintes des clients font de même.

Exterieur_tesla-model-y-une-finition-deplorable-epinglee-par-les-clients_0 Exterieur_tesla-model-y-une-finition-deplorable-epinglee-par-les-clients_1 Exterieur_tesla-model-y-une-finition-deplorable-epinglee-par-les-clients_2

C’est un média spécialisé sur la voiture électrique d’outre-Atlantique qui a relevé ce problème. En effet, « Electrek » rapporte plusieurs plaintes de clients qui ont pris livraison de leurs nouveaux Model Y.
La qualité de l’assemblage y serait lamentable. Certains d’entre eux ont même refusé la livraison de leur TESLA.

Quelques photos ont été envoyées aux médias, celles-ci montrent une assise de banquette arrière mal fixée, des sièges perforés, des panneaux de carrosserie endommagés et même une ceinture de sécurité qui ne tient plus en place.

Elon Musk, sous pression avec cette affaire s’est, comme de coutume, offert le luxe de répondre à ses critiques par les réseaux sociaux. Il y stipulait que « le Model Y n’était pas conforme aux standards de qualité de Tesla ».

Ce n’est pas la première fois que Tesla est critiquée pour la qualité d’assemblage de ses véhicules. Toutefois, la firme devra rapidement corriger le tir. Mais ne vous attendez pas à une finition à l’Européenne. Tesla ne sait tout simplement pas le faire.