logo La revue auto

TOTAL rejoint ChargeUp, pour la recharge de voitures électriques

Le pétrolier français était plutôt du genre réfractaire aux solutions de recharge pour les voitures électriques, il y a encore peu de temps. Aujourd’hui, TOTAL peut s’enorgueillir d’être l’un des acteurs principaux en Europe. La preuve encore à l’instant avec ce communiqué de presse qui annonce que « ChargeUp Europe, voix de l’industrie de la recharge pour véhicules électriques en Europe, se réjouit d’annoncer son neuvième membre, le Groupe multi-énergies TOTAL. »

Exterieur_total-rejoint-chargeup-pour-la-recharge-de-voitures-electriques_0

Un peu plus de 6 mois après le lancement de ChargeUp Europe, cette alliance créée par Allego, ChargePoint et EVBox Group compte désormais neuf membres. En poursuivant ainsi sa croissance, ChargeUp Europe va continuer à contribuer activement aux discussions au niveau européen, portant sur les initiatives et politiques publiques qui encourageront un déploiement efficace, concret et facile d’utilisation des infrastructures de recharge au sein des pays de l’UE.

« Nous sommes ravis d’être le 1er groupe multi-énergies à rejoindre l’Alliance ChargeUp Europe », commente Pierre Clasquin, Vice-président EV Charge chez Total. « L’Union européenne a été pionnière en termes d’objectifs de neutralité climatique. Parallèlement, Total s’est engagé à atteindre la neutralité carbone (Net Zero Emissions) en Europe en 2050 ou avant, avec la société, pour l’ensemble de sa production et des produits énergétiques utilisés par ses clients. Comme les autres acteurs de la mobilité électrique sur le continent, nous avons donc un rôle clef à jouer. Dans ce contexte de basculement graduel vers une mobilité neutre, notre ambition est d’opérer 150 000 points de charge en Europe d’ici à 2025. Notre participation à l’Alliance ChargeUp Europe va faciliter le plaidoyer pour des politiques publiques qui encouragent les investissements et favorisent l’adoption du véhicule électrique au niveau européen. »