logo La revue auto

Tour Auto 2020 : découvrez le programme !

En France, il y a un rallye de belle mécanique qui surclasse les autres. Il les surclasses par la qualité de ses participants et par les routes qu’il traverse. La 29ème édition du Tour Auto vient de dévoiler son programme. Alors si vous êtes disponible entre 20 et 25 avril 2020 et que vous voulez partir à la découverte des plus belles routes françaises, vous savez quoi faire.

Exterieur_tour-auto-2020-decouvrez-le-programme_0

Les dates du Tour Auto 2020

Le premier rendez-vous est, comme de coutume, donné au Grand-Palais. Ici, le public aura l’occasion d’admirer l’ensemble des automobiles inscrites durant la journée du lundi 20 avril.

Le lendemain, l’aventure commence véritablement dès les premières heures de la matinée. Les équipages quitteront Paname pour parcourir les 2140 kilomètres de routes. Le départ officiel de ce road trip est un lieu chargé d’histoire automobile : le circuit de Linas-Montlhéry.

Durant cinq jours, les concurrents se mesurent sur quatre circuits (Nevers Magny-Cours, Charade, Albi et Ledenon) et dix épreuves spéciales. Un programme qui mène la caravane du Tour Auto à Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse et au Pont de Gard avant de terminer sa route dans la " cité phocéenne ". L’itinéraire détaillé, avec les horaires de passage dans les communes, sera communiqué le 31 mars 2020.